Quand Napoléon inspire une comédie musicale

Quand Napoléon inspire une comédie musicaleLes Cent Jours de Napoléon est le titre d'une comédie musicale de Sean Richarz actuellement en préparation aux Etats-Unis, et dont les représentations sont attendues courant 2010 à Seattle. Hommage à l'Histoire de France.

Sean Richarz, compositeur américain de son état, voue une passion sans faille au célèbre empereur français Napoléon Bonaparte. Il a décidé il y a quelques temps d'écrire une comédie musicale consacrée à la vie du personnage historique, de ses plus belles heures de gloire à sa chute brutale en passant par sa longue période d'exil.

Ouvrages littéraires, archives et reportages TV ont permis à l'auteur de dresser un livret fidèle et détaillé pour Les Cent Jours de Napoléon, dont le style musical sera directement inspiré de cette époque, entre batailles épiques et chants corses.
Actuellement en répétitions, ce spectacle sera joué courant 2010 sur la côte Ouest américaine en langue anglaise, une VF n'étant pas écartée si le succès est au rendez-vous.

Source : France-Amérique

2 réponses

  1. Pierre Stril
    <p>Il existe déjà un musical "Napoléon" de <span class="ptBrand">Andrew Sabiston & Timothy Williams </span>avec Jérôme Pradon...</p><p>Je crois l'avoir dans mes archives d'ailleurs mais j'avoue ne pas savoir grand chose sur le sujet.</p><p>http://www.amazon.com/Napoleon-Highlights-Musical-Cast-Recording/dp/B000PSQ9ZW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1243592547&sr=1-1</p><p>http://www.francescazambello.com/gallery/napoleon.html</p><p>Vaste sujet ! ;)</p><p> </p>
  2. Samuel Sebban
    <p>... et un nouvel album sort aujourd'hui pour fêter les 15 ans du spectacle. Pour l'occasion, une version concert est prévue en Ontario en avril prochain. Informations à venir, sur le site, bien sûr !</p>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.