Rumeur : Zac Efron et Jake Gyllenhaal au coude à coude pour “Rock of Ages” ?

Rumeur : Zac Efron et Jake Gyllenhaal au coude à coude pour "Rock of Ages" ?Après avoir abandonné le rôle principal du remake de Footloose au profit de Chace Crawford, Zac Efron fait l'objet d'une nouvelle rumeur : Jake Gyllenhaal et lui seraient en effet intéressés par l'adaptation cinématographique de Rock of Ages, actuellement sur scène à Broadway.

Zac Efron, idole de nombreux jeunes, parviendra  t-il un jour à se sortir de son image d'acteur de comédie musicale ? Malgré son récent refus de tourner dans le remake de Footloose (pourtant réalisé par Kenny Ortega, son acolyte de la saga High School Musical) sous prétexte qu'il souhaite s'éloigner du genre "musical", le New York Magazine annonce qu'il est l'un des principaux prétendants au rôle de Drew dans l'adaptation cinématographique de Rock of Ages, dont l'album est sorti le 2 juin dernier.

Rock of Ages se joue actuellement à Broadway au Brooks Atkinson Theatre, depuis le 7 avril 2009. L'histoire de ce musical se déroule en 1987 dans un club de rock de Los Angeles : une jeune fille originaire de la campagne rencontre un doux rêveur de la grande ville. Ensemble, ils vont vivre une histoire d'amour unique rythmée par des chansons de rockers iconiques comme Whitesnake, REO Speedwagon, Foreigner, Styx ou encore Journey.

Nominé pour 5 Tony Awards, Rock of Ages remporte un franc succès à New York après pourtant moins de deux mois à l'affiche. Les droits d'adaptation ont rapidement été cédés à New Line qui s'est mis en quête d'une équipe pour porter la pièce à l'écran. C'est Chris D'Arienzo, auteur du livret de Rock of Ages, qui se chargera de la réalisation et du scénario. La phase de casting n'a pas encore débuté mais les premières rumeurs commencent donc à circuler : Zac Efron et Jake Gyllenhaal seraient ainsi au coude à coude pour le rôle de Drew, qui a valu une nomination aux Tony Awards pour Constantine Maroulis.

Zac Efron s'est par ailleurs rendu le 13 avril dernier, en compagnie de sa famille, à une représentation de Rock of Ages. Il a posé pour les photographes en compagnie de la troupe et n'a pas hésité à exprimer son appréciation pour le spectacle. Ce détail a bien entendu alimenté les rumeurs, d'où peut-être un empressement des médias pour l'associer au projet. Affaire à suivre...   

Source : New York Magazine
Credit photo : Broadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.