Reeve Carney sera “Spider-man” à Broadway en 2010

C'est officiel, Reeve Carney incarnera à Broadway l'homme-araignée dans Spider-man: Turn Off the Dark, le dernier projet en date de Julie Taymor, la créatrice du Roi Lion.

Il rejoint donc Evan Rachel Wood (Mary-Jane) et Alan Cumming (le Gobelin Vert) au casting. Aucune date précise d'ouverture du spectacle n'a été officialisée mais on sait déjà que c'est l'Hilton Theatre qui accueillera courant 2010 ce musical composé par Bono et The Edge.

Les difficultés financières qui avaient provoqué l'arrêt momentané de la production il y a quelques mois semblent désormais bien loin puisque Michael Cohl, qui avait produit le très onéreux musical The Lord of the Rings, est devenu le producteur principal du spectacle.

Le financement complet du projet est en cours de mise en place, ce qui a permis à l'équipe créative de reprendre le travail et de se focaliser notamment sur les auditions.

Plus d'une centaine de candidats ont été auditionnés autour de six grandes villes américaines pour le rôle de Peter Parker, alias Spider-man. Ce sera finalement Reeve Carney qui aura le privilège d'incarner le super-héros à Broadway.

Chanteur principal du groupe de rock Carney (dont le premier album intitulé "Mr Green" vient de sortir), Reeve Carney est également acteur puisqu'il a joué dans The Tempest, le dernier film d'une certaine...Julie Taymor.

Taymor considère que Reeve Carney est la personne idéale pour ce rôle : "La musique de Bono et The Edge nécessite un talent extraordinaire - non seulement Reeve est un super chanteur de rock'n roll mais son jeu d'acteur est en plus frais et authentique".

Espérons que l'avenir lui porte raison, d'autant plus que Madame Taymor est certes réputée pour son génie mais aussi par son niveau d'exigence très élevé...

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.