Patti LaBelle rejoint le cast de “Fela!”

Patti LaBelle dans "Fela!" à BroadwayLa chanteuse américaine, reine du disco et du R&B, Patti LaBelle rejoint le cast de Fela! le 14 septembre 2010.

Fela! est une histoire vraie. Celle du musicien nigérian Fela Kuti (1938 - 1997) dont les rythmes "d'afrobeat" ont embrasé plusieurs générations. Inspiré du combat mené par sa mère, Fela Kuti a également incarné la lutte pour la liberté et la dignité humaine à travers sa musique.

Fela! est un conte mêlant courage, passion et amour avec la musique de Fela Kuti et la mise en scène visionnaire de Bill T. Jones, qui a d'ailleurs remporté le Tony de la meilleure chorégraphie pour ce spectacle.

La célèbre chanteuse du tube disco "Lady Marmelade" (1974) reprend le rôle de la mère de Fela à partir du 14 septembre (consulter le calendrier de ses performances). "Je suis à la fois ravie et honorée de rejoindre le cast de Fela! à Broadway. Après avoir vu le spectacle, j'avais été frappée par les chorégraphies et le travail de Bill T. Jones ainsi que par la passion et la joie qui illuminaient la scène" précise la chanteuse, avant d'ajouter que "Funmilayo, la mère de Fela, était une femme forte, une vraie inspiration. C'est un véritable privilège que de pouvoir lui rendre hommage de la sorte sur une scène à Broadway."

Si Fela! à Broadway fermera vraisemblablement ses portes en janvier 2011, le relais est déjà assuré avec l'arrivée du spectacle à Londres, une première étant annoncée le 16 novembre 2010.

Site officiel : www.felaonbroadway.com
Source : Broadway Fan Club

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.