“Jersey Boys” bientôt sur grand écran ?

"Jersey Boys" bientôt sur grand écran ?Les droits d'adaptation du musical américain Jersey Boys retraçant la vie du groupe des années 1960 The Four Seasons viennent d'être acquis par une société de production. Les aventures des quatre garçons à l'origine de tubes tels que "Oh What a Night", "Beggin'" ou encore "Can't Take My Eyes off You" bientôt sur grand écran ?

Frankie Valli and the Four Seasons constitue un groupe de légende dans le rock 'n' roll américain. Surfant sur la vague "yéyé" d'outre-Atlantique, les quatre garçons, originaires du New Jersey, cet état voisin de New York, ont connu un succès fantastique pendant près d'une décennie, hits après hits...

Alors que les chansons du groupe sont signées du duo Bob Gaudio / Bob Crewe, ce sont Marshall Brickman et Rick Elice qui écrivent le livret du musical. Retraçant de manière quasi-documentaire la carrière de ce groupe, Jersey Boys est découpé en 4 parties reprenant chacune une saison de l'année. Clin d'œil appuyé au nom de cette formation musicale légendaire aux 175 millions de disques vendus.

Après quelques dates de rodage à La Jolla Playhouse de San Diego en 2004, Jersey Boys ouvre ses portes à Broadway en 2005. Le succès est immédiat. Capitalisant sur la nostalgie euphorisante de ce groupe mythique, le musical récolte aussi de nombreuses récompenses, notamment 4 Tony Awards, dont celui du meilleur musical en 2006. En février 2008, Jersey Boys fait sensation à Londres (et remporte l'Oliver Award du meilleur musical en 2009) alors que d'autres productions internationales se montent peu à peu...

Le 6 octobre 2010, un nouveau chapitre de l'histoire de Jersey Boys s'ouvre alors que GK Films, la société de production de Graham King (Aviator, Gangs of New York, Traffic...), vient d'acquérir les droits d'adaptation au cinéma de l'œuvre. Le montant exact de la transaction, gardé secret, se situerait au-dessus du milliard de dollars. Evidemment il est encore bien trop tôt pour parler de casting, on sait cependant que le script sera écrit par les librettistes originaux.

Source : Deadline

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.