Un début difficile et encore un report de date pour “Spider-Man: Turn Off the Dark” à Broadway

Alors que le musical tant attendu Spider-Man: Turn Off the Dark est encore en rodage à Broadway, de nombreux problèmes techniques et humains font craindre un énième changement de date pour la première officielle. La première vient ainsi d'être repoussée au 7 février 2011 au Foxwoods Theatre. On ne compte décidément plus les reports, accidents et chutes...

Mis en musique par les deux Irlandais de U2 (Bono et The Edge) et dirigé par une valeur sûre de la scène américaine (Julie Taymor, à qui l'on doit Le Roi Lion), l'adaptation musicale de Spider-Man promettait, avec son budget record de 65 millions de dollars, d'en mettre plein la vue autant aux fans du comic édité par Marvel, qu'aux passionnés de comédies musicales.

Les ennuis ont pourtant rapidement terni le tableau. Julie Taymor, qui justifie toute démarche artistique par une inévitable prise de risque, a vu les choses en grand avec force de décors pharaoniques et de scènes spectaculaires de haute voltige. Mais lorsque les premières chutes d'acteurs ou de cascadeurs ont survenues, le calendrier de Spider-Man s'est vu considérablement bouleversé.

Ainsi, le 28 novembre, lors de la première non-officielle de Spider-Man: Turn Off the Dark (début de la période de "preview" qui devait initialement débuter en janvier), la presse n'a pas manqué d'écorcher le mythe de l'homme-araignée...

Commençant avec une demi-heure de retard, le temps que les 1.900 spectateurs conviés à cette première s'installent, Spider-Man a connu plusieurs interruptions. Lors de la première scène de survol du public, l'acteur principal Reeve Carney a dû rester suspendu dans les airs plusieurs minutes avant d'être décroché en coulisses... Un autre grain de sable vient gripper les rouages de la machinerie et le premier acte s'achève sur un survol raté au cours duquel un technicien est obligé d'attraper l'acteur à la main devant les rires du public.

Le deuxième acte ne s'est pas déroulé sans son lot d'incidents. Certains dans le public, exaspérés, se sont même plaints d'être pris pour des cobayes à qui l'on ferait subir trois heures d'essais techniques peu concluants.

Encore récemment, lundi 20 décembre, alors qu'il était dans le célèbre costume bleu et rouge, Christopher Tierney, un cascadeur pourtant chevronné, a fait une chute de près de 10 mètres sous les yeux du public. D'après le porte-parole de la production, si ses jours ne sont pas en danger, l'acteur se trouve dans un état sérieux. La vidéo ci-dessous fait état de cet accident, et révèle par la même occasion quelques éléments du spectacle... La représentation en matinée de ce mercredi a dû être annulée et on annonce de nouvelles mesures de sécurité. Cette fois, quelques voix s'élèvent même dans la blogosphère pour appeler les producteurs et le public à arrêter les frais pour ce show qui semble décidément vraiment maudit.

En attendant, Spider-Man serait en passe d'atteindre un nouveau record : en repoussant de quatre semaines sa première officielle (comme annoncé vendredi), le spectacle disposera bientôt de la plus longue période de previews de l'histoire de Broadway...

Site officiel : http://spidermanonbroadway.marvel.com

Sources :The New York Times

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.