Steven Spielberg et Marc Shaiman (“Hairpsray”) présentent “Smash”, une nouvelle série musicale sur NBC

L'hégémonie de Glee risque d'être sérieusement ébréchée par l'arrivée d'une nouvelle série musicale. Produite par Steven Spielberg, Smash va faire sa rentrée sur le network américain NBC dès octobre.

Suivant la production d'un spectacle à Broadway sur la vie de Marilyn Monroe, Smash dépeint une galerie de personnages incarnés par des habitués du petit écran ou de la scène. La musique est composée et écrite par le tandem à l'origine du succès de Hairspray (en ce moment à Paris) ou de Catch Me If You Can (actuellement à l'affiche à Broadway) : Marc Shaiman et Scott Wittman.

En tête de cette distribution, Debra Messing. Principalement connue pour son rôle titre dans Will & Grace, elle incarne ici la parolière à l'origine du spectacle sur la vie de Marilyn. Elle est accompagnée de Christian Borle, que l'on a pu voir à Broadway sur scène dans Spamalot ou Legally Blonde. Brian d'Arcy James (créateur du rôle principal dans Shrek The Musical) interprète le mari de Debra Messing. L'actrice de cinéma Angelica Houston joue l'une des productrices.

Megan Hilty (remplacement du rôle de Galinda dans Wicked) incarne une des jeunes premières, en compétition avec Katharine McPhee (une ancienne candidate d'American Idol) pour jouer Marilyn.

L'équipe créatrice, composée de Robert Greenblatt, Steven Spielberg, Craig Zadan et Neil Meron, se félicite que NBC vienne de confirmer sa commande pour une saison entière. Même si Smash semble emprunter les mêmes recettes du succès que Glee, la série musicale phare de la Fox, on remarque que le ton semble clairement plus adulte. Par ailleurs, même si la bande-annonce (ci-dessous) montre des extraits de Somewhere Over the Rainbow de Judy Garland ou de Beautiful de Christina Aguilera, Smash devrait se distinguer de Glee par sa musique, constituée de compositions originales et non d'une série de reprises plus ou moins attendues.

Rendez-vous la saison prochaine (et sûrement peu de temps après sur les écrans français) pour découvrir si Smash est un hit !

www.nbc.com/smash

1 réponse

  1. Mais ça a l'air chan-mé! Espérons que la bande annonce (longue non?) n'ait pas tout montré! Merci pour cet article qui fair rêver!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.