“Kinky Boots, the musical” en route pour Broadway

"Kinky Boots, the musical" en route pour BroadwayBasé sur le film éponyme de 2005 racontant les hauts et les bas d’une fabrique anglaise de chaussures en faillite qui décide de lancer une gamme érotique, Kinky Boots est en voie de devenir une comédie musicale signée Cindy Lauper (paroles et musique) et Harvey Fierstein (livret).

La chanteuse de "Girls Just Want To Have Fun" et "True Colors" s’est en effet associée au vétéran de Broadway et gagnant de 4 Tony Awards Harvey Fierstein (Torch Song Trilogy ; La Cage aux Folles) pour développer un spectacle musical au son pop-rock, d’après la comédie de Julian Jarrold mettant en vedette une drag queen imaginative.

Jerry Mitchell (Hairspray ; Catch Me If You Can) sera pour sa part en charge de la mise en scène et des chorégraphies, tandis que Hal Luftig (Legally Bonde) et Daryl Roth (The Normal Heart) produiront cette comédie musicale qui promet d'être pleine d'émotions !

Stark Sands (American Idiot ; Journey’s End) et Billy Porter (Smokey Joe's Cafe ; Grease) participent ce mois-ci à un atelier en vue de préparer cette production pour une ouverture à la saison 2012-2013 de Broadway.

Rappelons que l’acteur anglais Chiwetel Ejiofor (American Ganster ; 2012) avait obtenu une nomination aux Golden Globes de 2006 pour son rôle de la drag queen Lola dans Kinky Boots. Nous ne pouvons qu’espérer que son successeur dans l’adaptation musicale puisse camper aussi bien ce personnage coloré, et supposons que plusieurs numéros de cabaret sont déjà au programme si le spectacle s’en tient à l’histoire originale.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.