“Spring Awakening” au cinéma avec Lea Michele (“Glee”) ?

"Spring Awakening" au cinéma avec Lea Michele ("Glee") ?Au point mort depuis 2009, l'adaptation au cinéma du musical Spring Awakening a refait parler d'elle ces derniers jours. Selon des journalistes américains, Lea Michele (Glee) serait en pourparlers avancés avec les producteurs du film pour reprendre à l'écran le rôle de Wendla qu'elle a créé en 2007 à Broadway aux côtés de Jonathan Groff (Glee).

La chanteuse a néanmoins immédiatement démenti, en précisant qu'il y a tout de même une réelle possibilité pour qu'elle fasse partie du projet : "Spring Awakening est tellement spécial pour moi...au même titre que le personnage de Wendla. C'est une possibilité, nous verrons ce qui va se passer".

Qui pour jouer Melkior à ses côtés ?

Le réalisateur McG (Charlie's Angels ; Terminator Salvation), impliqué sur le projet depuis 2009, souhaite vivement que Lea Michele puisse se libérer du tournage de Glee pour participer au film. Il n'a pas précisé s'il en est de même pour son partenaire à Broadway dans Spring Awakening, Jonathan Groff, qui joue aussi occasionnellement dans Glee et qui avait été nominé aux Tony Awards en 2007 pour son interprétation du personnage tourmenté de Melkior.

À moins qu'il n'ait en tête un autre acteur comme Hunter Parrish, lui qui avait remplacé Jonathan Groff sur scène à Broadway. Hunter est connu pour avoir joué dans la série Weeds et tient actuellement le rôle principal de Godspell à New York.

Spring Awakening est la version musicale de la pièce L'Eveil du Printemps de Frank Wedekind. Elle relate l'adolescence d'un groupe de jeunes dans la province allemande des années 1890 et est mise en musique par l'artiste pop rock Duncan Sheik avec des paroles de Steven Sater. Spring Awakening a remporté 8 Tony en 2007 dont la récompense suprême du meilleur musical. La pièce a été à l'affiche à Broadway de la fin 2006 à janvier 2009 (près de 900 représentations).

En vidéo : Lea Michele, Jonathan Groff et la troupe de Spring Awakening à la cérémonie des Tony Awards en 2007

Credit photo : Doug Hamilton
Source : Entertainment Weekly

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.