“Magic Mike” sur une scène de Broadway à l’été 2013

"Magic Mike" sur une scène de Broadway à l'été 2013La perspective à de quoi faire saliver. Avant même que le film Magic Mike ne sorte à l'écran aux Etats-Unis, le scénariste Reid Carolin avait le projet d'adapter cette histoire de stripteasers masculins en musical à Broadway. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à l'été 2013 avant de voir Magic Mike sur une scène new-yorkaise.

Les résultats du film au box-office se révélant très satisfaisants, le réalisateur Steven Soderbergh et l'acteur principal Channing Tatum ont donc confirmé qu'ils co-produiraient une version "musical" de Magic Mike à Broadway. Les débuts du spectacle sont d'ores et déjà prévus pour l'été 2013.

Selon Reid Carolin, qui écrira le livret, l'histoire devrait être différente de celle du film et davantage portée sur le club et ses stripteasers. Il considère que Magic Mike est typiquement le genre de sujet que les femmes adoreraient voir à Broadway, ne serait-ce que pour être des participantes directes du spectacle.

Rappelons que Magic Mike est directement inspiré de l'histoire vraie de Channing Tatum : avant de devenir acteur, il avait fait "ses gammes" dans un club de striptease. Dans le film, son rôle est interprété par le jeune Alex Pettyfer. À l'idée de porter le film sur scène, Pettyfer s'enthousiasme et espère que ses collègues et lui assureront au moins la première représentation. Pour voir Matt Bomer, Joe Manganiello et Matthew McConaughey torse-nus à Broadway, peu d'entre nous diraient non.

Sources : Deadline et The Hollywood Reporter

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.