“Aladdin”, le musical arrive à Broadway en février 2014

Alors que Paris accueillera bientôt La Belle et la Bête au Théâtre Mogador, un autre classique de Disney s'apprête à s'installer à New York avec en prime une version intégrant de nouvelles chansons inédites. Les débuts d'Aladdin sont programmés pour le 26 février 2014.

Alan Menken, fidèle de Disney à la tête d'Aladdin

C'est le New Amsterdam Theatre qui accueillera cette adaptation d'Aladdin, le célèbre prince des voleurs des 1001 nuits. Mis en scène par Casey Nicholaw (The Book Of Mormon), ce musical s'inspire du film d'animation des années 90 qui avait remporté un Oscar en 1992.

Les musiques ont été composées par Alan Menken (La Belle et la Bête ; La Petite Sirène) et les paroles, celles du film, sont celles écrites par Tim Rice et Howard Ashman. Avant Broadway, le spectacle sera présenté à Toronto du 1er novembre 2013 au 5 janvier 2014. Selon la société Disney, la version new-yorkaise sera ensuite retravaillée sur le plan scénique avec une troupe qui pourrait évoluer entre les deux versions.

Il ne reste donc "plus que" quelques mois à attendre pour découvrir le rendu de ce musical qui avait d'abord été présenté lors de l'été 2011 à Seattle, au 5th Avenue Theatre.

Source : Playbill

Site : http://aladdinbroadway.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.