“Annie”, c’est fini à Broadway mais pour bientôt au cinéma

Plus que quelques mois pour voir la plus célèbre des orphelines de Broadway pousser la chansonnette au Palace Theatre ! La plus récente production d’Annie jouera sa dernière performance à New York le 5 janvier prochain.

Tirée d’une bande dessinée créée par Harold Gray en 1928, cette comédie musicale culte signée Charles Strouse (musique), Martin Charnin (paroles) et Thomas Meehan (livret) a fait l’objet de nombreuses reprises au fil des années depuis sa première représentation sur les planches de Broadway en 1977.

Le film de 1982 mettant en vedette Carol Burnett, Tim Curry et Albert Finney aura aussi bien gravé les mémoires. Trente ans plus tard, une nouvelle adaptation cinématographique réalisée par Will Gluck (Easy A) est en préparation pour une sortie l’an prochain, durant le temps des fêtes.

Remplaçant Sandra Bullock d’abord prévue pour le rôle de Miss Hannigan, c’est à présent Cameron Diaz qui se glissera dans la peau de la méchante matrone. Jamie Foxx campera quant à lui Benjamin Stacks, une version moderne du personnage de Daddy Warbucks, le père adoptif d’Annie, cette fois-ci interprétée par la jeune Quvenzhane Wallis (Beasts of the Southern Wild). Rose Byrne s’est aussi récemment ajoutée à la distribution dans le rôle de Grace Farrel, pendant que son conjoint dans la vie, Bobbie Cannavale interprétera un nouveau personnage, spécialement créé pour ce remake contemporain.

Et pour les fans de la version originale qui n’auraient pas l’occasion de se rendre à la Grosse Pomme d’ici la fin de l’année, une tournée nationale américaine est déjà prévue pour la saison 2014-2015.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.