Rencontre avec CJ Eldred et Connor Russell (From Paris to New-York au 54 Below)

Rencontre avec CJ Eldred et Connor Russell (From Paris to New-York au 54 Below) Rencontre avec CJ Eldred et Connor Russell (From Paris to New-York au 54 Below) Rencontre avec CJ Eldred et Connor Russel, deux jeunes talents de la scène new-yorkaise qui nous livrent leurs témoignages. Ils ont eux aussi participé à la soirée From Paris to Broadway au 54 Below en tant qu’invités.


Rencontre avec CJ Eldred (Photo de droite)

 MA : Quel a été votre parcours ?

 CJE : Je viens de Seattle, et je n’ai vu mon premier show à Broadway quand j’avais 18 ans. A Seattle j’allais voir toutes les productions des tournées nationales et régionales, et cela m’a donné envie d’en faire mon métier. Après avoir été au College dans le Michigan, j’ai eu l’opportunité de faire partie du cast de Aladdin dans les tryouts (les premières productions à l’essai dans des théâtres régionaux, avant l’arrivée à Broadway). Il se trouve que le metteur en scène des tryouts d’Aladdin travaillait également sur la tournée nationale de Book of Mormon. Il m’a proposé d’auditionner pour ce show, et j’ai été pris pour le rôle principal de Elder Price.

MA : Depuis cette tournée, vous êtes revenu à New York pour poursuivre votre carrière ?

CJE : Cette tournée a été une chance incroyable. Je passe actuellement beaucoup d’auditions pour poursuivre ma carrière. J’ai participé à quelques spectacles off-Broadway, notamment Claudio Quest, un musical basé sur les jeux vidéos, écrit par Drew Fornarola. Drew m’a présenté Lisandro Nesis (organisateur du concert au 54 Below), et c’est ainsi que j’ai pu participer à ce concert événement au 54 Below avec le cast français.

MA : Etes-vous familier de cet univers contemporain appelé New Musical Theatre ?

CJE : Non, pas vraiment. C’est un univers qu’on ne peut connaître qu’en étant présent à New York, car dans le reste des Etats-Unis, c’est essentiellement les grosses productions qui font des tournées. C’est un grand plaisir de découvrir, grâce à Drew Fornarola et à Colton Pometta tous ces nouveaux compositeurs et ces œuvres qui sont différentes de celles présentées dans les grands théâtres.

Rencontre avec Connor Russell (Photo de gauche)

MA : Vous connaissez CJ Eldred depuis longtemps, avez-vous fait votre parcours ensemble ?

CR : Nous nous connaissons depuis tout petits. Nous avons commencé notre parcours ensemble, à Seattle, et avons ensuite tous les deux participé aux tryouts d’Aladdin. C’est un très bon souvenir. Nous nous sommes beaucoup amusés. Nous avons passé tout le temps de la production à nous faire bronzer et à mettre du du fond de teint car nous étions les deux seuls membres du cast à avoir la peau très pâle, c’était très drôle.

MA : Vous êtes arrivé à New York après cette production d’Aladdin ?

CR : Effectivement, je suis arrivé à New-York après cette production, mais je suis vite reparti. J’ai été pris pour plusieurs tournées régionales qui m’ont mené à faire le tour des Etats-Unis. Au bout d’un certain temps, mes agents m’ont conseillé de revenir à New-York car il fallait que je me fasse connaître et que je crée mon propre réseau. Cela a été un peu dur car financièrement le salaire était correct sur les tournées, alors qu’il était plus difficile de vivre à New York, mais c’était effectivement indispensable de rester sur place.

MA : Comment avez vous connu Lisandro Nesis ?

CR : J’ai joué dans une web série musicale appelée The Hinterlands dont le sujet central est l’homosexualité chez des adolescents vivant dans des petites villes aux Etats-Unis. Cette websérie a fait une saison et a rencontré un certain succès aux Etats-Unis, et à l’étranger où il y a eu des traductions. J’ai reçu un jour un message de Lisandro qui me présentait ces projets. Nous avons échangé et le courant est tout de suite passé. J’ai été impressionné par toute son énergie et ses projets. Et me voilà aujourd’hui avec lui en concert au 54 Below.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.