“Cats” de retour à Broadway à l’été 2016

Bonne nouvelle pour les fans de Cats ! La célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber fera son grand retour à Broadway après 16 ans d’absence. C’est au Théâtre Neil Simon que l’on pourra assister à cette toute nouvelle version du spectacle à compter du 2 août prochain (previews dès le 14 juillet) !

Souvenez-vous, en 2000, Cats quittait Broadway après 18 ans et 7485 représentations. 16 ans plus tard, cette comédie musicale culte, initialement jouée à Londres dès 1981, revient en force avec une nouvelle équipe de créateurs. Alors que le nom des interprètes n’a pas encore été annoncé, Lloyd Webber aurait par contre révélé qu’il espère voir Nicole Sherzinger reprendre son rôle de Grizabella. La chanteuse américaine avait été nommée pour un Olivier Award pour sa prestation dans la reprise de Cats à Londres en 2014.

Si le reste de la distribution est à confirmer, on connait déjà celui de certains postes clés. Le chorégraphe Andy Blankenbuehler, l’éclairagiste Natasha Katz ainsi que le scénographe et costumier John Napier feront en effet partie de cette nouvelle production mise en scène par Trevor Nunn (Les Misérables).

Avant que Le Fantôme de l’Opéra la détrône en 2006, Cats fut à l’époque la comédie musicale jouée le plus longtemps consécutivement à Broadway. Présentée dans 30 pays au fil des années, Cats aurait réuni plus de 73 millions de spectateurs à travers le monde. On dirait que la belle aventure de ce spectacle fascinant n’est pas près de s'arrêter !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.