Nicole Scherzinger et Colt Prattes dans le remake de “Dirty Dancing” sur petit écran

La chaîne américaine ABC fait grand bruit en annonçant son projet de faire un remake télévisé du film culte de plusieurs générations : Dirty Dancing. Et a récemment fait part d'une partie de sa distribution envisagée, avec notamment Nicole Scherzinger dans le rôle de Penny. Découvrez avec Musical Avenue, qui sera le successeur de Patrick Swayze dans le rôle de Johnny Castle.

Voici le pari fou bien qu'intriguant dans lequel se lance la chaîne ABC et la société de production Lionsgate : faire revivre Baby et Johnny dans un remake du film culte de 1987. Ce téléfilm de trois heures fera la belle part, nous promet-on, à l'aspect musical de l'oeuvre, en le transformant non plus en un film avec de la musique mais une comédie musicale à part entière. Le film avait engangré plus de 214 millions de dollars à travers le monde et remporté un Oscar et un Golden Globe pour la chanson "The Time of My Life". La date de diffusion du remake sur la chaîne n'a pas encore été annoncée.

Prévues aujourd'hui au casting de ce remake, Abigail Breslin (Little Miss Sunshine ; Scream Queens) dans le rôle de Baby,  Nicole Scherzinger dans le rôle de Penny et Debra Messing (Will & Grace ; Smash) dans le rôle de la mère. Et pour remplacer le regretté Patrick Swayze dans l'un de ses rôles les plus icôniques, la chaîne vient d'annoncer le nom d'un (presque) inconnu mais qui ne devrait pas le rester bien longtemps : Colt Prattes. Ce dernier a été aperçu notamment dans le clip de Pink, Try, mais a également fait quelques apparitions dans la série Mercy, le show Wiener & Wiener et l'adaptation cinématographique de Rock of Ages. Il a également déjà foulé la scène de Broadway dans les musicals West Side Story, How to succeed in Business et A Chorus Line

Doit-on se réjouir ou ce téléfilm sonnera l'heure de la dernière danse ? En effet, Lionsgate est à l'origine de l'échec Dirty Dancing 2 : Havana Nights de 2003 qui a voulu surfer sur la nostalgie des fans sans presque aucun succès. De plus, une série avait déjà été essayée en 1988, Dirty Dancing, avec Patrick Cassidy et Melora Harding, une seule et unique saison rapidement oubliée.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Et en attendant de se faire une opinion sur la pertinence d'un remake de Dirty Dancing à la télévision, revoyons la bande annonce du film original :

0 réponses

  1. […] y a tout juste un an, nous vous annoncions que Nicole Scherzinger (Cats) rejoignait la distribution de ce téléfilm de 3 heures qui s'annonce fort intéressante. La production a en effet […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.