“La Petite Sirène” de Disney, bientôt en concert à Los Angeles

On prend le large direction les Etats-Unis avec une actualité qui nous vient de Los Angeles. Le dessin animé culte de Disney La Petite Sirène sera présenté en concert à l’Hollywood Bowl les 3 et 4 juin prochains accompagné par un orchestre live et des chanteurs de talents…On vous dit tout !

Le phénomène des ciné-concerts s'affirme et c’est désormais dans les plus beaux théâtres du monde qu’il s’est fait une place. La production live du célèbre film d’animation s’installera donc à l’Hollywood Bowl, en Californie. Imaginez un immense amphithéâtre moderne, sur les hauteurs d’Hollywood, pouvant accueillir plus de 17300 places… Il y a de quoi rendre la soirée inoubliable !

Et pour cause, les portes ouvriront à 18h30 avec un concours de costumes auquel les spectateurs sont invités à participer suivi du concert événement à 20h. Selon les organisateurs, un feu d’artifice spectaculaire viendra compléter la représentation et des titres phares issus du show à Broadway seront également interprétés. Un joli programme ! Mais ce qui nous intéresse davantage, c’est le nom des artistes qui figurent au casting !

La chanteuse Sara Bareilles (Waitress) interprétera l'héroïne Ariel, jeune sirène espiègle qui rêve de devenir humaine. L’actrice Rebel Wilson (Pitch Perfect 2 ; Mes Meilleures amies) sera quant à elle Ursula, la sorcière des mers. Darren Criss (Glee ; Hedwig and the Angry Inch) se glissera dans la peau du beau prince Eric dont Ariel tombe amoureuse et Tituss Burgess (The Wiz ; La Jolla Revival, 2006) interprétera Sebastian, un rôle qu'il connait bien puisqu’il incarnait déjà le personnage sur scène à Broadway.

Le casting comprendra également Norm Lewis dans le rôle du roi Triton, le père d'Ariel, et Joshua Colley, dans le rôle du meilleur ami d'Ariel, Flounder (alias Polochon pour la version française !).
Le compositeur des musiques du film, Alan Menken, fera également une apparition sur scène. Ce dernier ouvrira le show avec un medley de ses nombreuses chansons écrites pour les films de Disney.

Pour ceux qui ont l’âme voyageuse, les tickets sont en vente depuis samedi dernier !


"La Petite Sirène" de Disney en version concert

Le vendredi 3 et samedi 4 Juin 2016 à l’Hollywood Bowl, Los Angeles

Musiques d'Alan Menken

Avec Sara Bareilles, Darren Criss, Rebel Wilson, Tituss Burgess, Norm Lewis, Joshua Colley

Réservations

0 réponses

  1. […] le Bossu de Notre-Dame à Hollywood. Ce sera peut-être bientôt chose faite, avec Alan Menken (La Petite Sirène ; Aladdin ; La Belle et la Bête), Stephen Schwartz (Wicked Pippin) qui rejoignent la nouvelle […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.