“My Paris”, une comédie musicale de Charles Aznavour, bientôt à Broadway ?

Un musical écrit par l'artiste français a été présenté la semaine dernière dans un théâtre du Connecticut aux Etats-Unis. My Paris retrace le Paris 1900 à travers la vie du peintre post-impressionniste Henri de Toulouse-Lautrec. Un nouveau défi pour le chanteur de 92 ans. Récit de la création.  

Tout a commencé il y a une quinzaine d'années. En 2000, Charles Aznavour écrit Lautrec, une comédie musicale autour du Moulin Rouge et la présente à Londres. Le spectacle n'est pas du goût des critiques et est vite abandonné, comme le rapportent nos confrères du Parisien

Il y a cinq ans, un couple de producteurs américains redécouvre le projet et contacte l'artiste qui fait quasi table rase de passé. En effet, il réécrit presque toutes les chansons dont certaines qu'il a terminés, il y a seulement un mois. Le livret est signé Alfred Uhry (Parade en 1998, qui lui a valu un Tony Award). 
 
 
La première a eu lieu la semaine dernière sur la scène du Long Wharf Theater, dans le Connecticut. Sur scène on peut voir quinze chanteurs, danseurs et musiciens, une mise en scène et des costumes qui incarnent le Paris des années 1900… Et ça fonctionne ! Le public comme les critiques ne tarissent pas d'éloges, à l'image du prestigieux magazine Variety qui met en avant la somptueuse production du musical et l'écriture de Charles Aznavour. 
 
 
Pour autant le projet ne sera pas monté en France, Charles Aznavour n'y tenant pas. En effet, My Paris a été écrite et pensée dans cet unique but : "répandre sur Broadway l'âme du Paris de 1900". Gageons que cette production atteigne son objectif. 
 
>> Découvrez un extrait du spectacle My Paris de Charles Aznavour :

 


My Paris de Charles Aznavour et Alfred Uhry

Jusqu'au 29 mai 2016 

Long Wharf Theater, 
New Haven, Connecticut

Mise en en scène et chorégraphies : Kathleen Marshall; Adaptation : Jason Robert Brown; Direction musicale : David Gardos ; Costumes : Paul Tazewell; Lumières : Donald Holder; Ingénieur du son : Brian Ronan

Avec Bobby Steggert, Mara Davi, Donna English, Josh Grisetti, Tom Hewitt, Timothy Hughes, Andrew Mueller, John Riddle, Erica Sweany, Darius Barnes, Anne Horak, Jamie Jackson, Nikka Graff Lanzarone, Tiffany Mann, Kate Marilley.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.