Une chanson d’Andrew Lloyd Webber pour l’Eurovision

Le maître de la comédie musicale va écrire le titre qui représentera la Grande-Bretagne au prochain concours Eurovision de la chanson.

Andrew Lloyd Webber, célèbre pour ses nombreux musicals à succès (Cats, Evita, The Phantom of the Opera, Jesus Christ Superstar), a été choisi avec l'espoir de ramener la victoire à la Grande-Bretagne (qui n'a pas fini première du concours depuis plus de dix ans).
Un challenge qu'il relève non sans patriotisme, comme le montre son message posté sur le site de la BBC : "… [la chaîne] m'a demandé d'unir notre royaume derrière la quête qui nous fera ramener la couronne de l'Eurovision chez nous une fois de plus. Il m'a été demandé d'écrire la chanson, mais jusqu'où irai-je si aucun d'entre vous ne se dévoue pour l'interpréter ?".

Vous l'aurez compris, la sélection du représentant à l'Eurovision se fera par le biais d'un grand casting ouvert à tous - hommes, femmes, solistes, duos, groupes, amateurs, professionnels … - qui sera retransmis à travers une série de programmes en direct diffusés sur la chaîne anglaise.
C'est Lloyd Webber et une équipe constituée de professionnels de la musique qui sélectionneront les six finalistes.
Ce ne sera pas la première fois que le compositeur s'adonne à ce type de casting puisqu'il a déjà participé à un programme de télé-réalité visant à trouver l'interprète principale du musical Oliver !

Le Concours Eurovision de la Chanson 2009 aura lieu à Moscou au mois de mai prochain.

Source : Playbill.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.