A.R. Rahman signe la bande orignale de “Slumdog Millionaire”

La bande originale du dernier film de l'Anglais Danny Boyle, Slumdog Millionaire, est signée par le compositeur Indien A. R. Rahman.

On doit notamment à Rahman les musiques du très remarqué Lagaan (film d'Ashutosh Gowariker en 2001) et du trop vite oublié Bombay Dreams, une production d'Andrew Lloyd Webber qui avait été montée dans le West End en 2002 et à Broadway deux ans plus tard mais n'avait pas rencontré son public.

On retiendra de cette BO détonante de très beaux numéros musicaux chantés, entre beats électro et sonorités indiennes. Même si le film ne comporte aucune séquence chantée ou dansée, le générique rend un bel hommage au style Bollywood en mettant en scène une chorégraphie de l'ensemble du cast (Dev Patel de la série Skins, et Freida Pinto en tête) avec la chanson "Jai-Ho". On notera également la participation de la chanteuse Anglo-Indienne de hip-hop alternatif M.I.A. avec son excellent titre "Paper Planes". Enfin, "Aaj Ki Raat", un beau morceau très dance du film DON - The Chase Begins Again avec l'acteur Shahrukh Khan est inclus dans le soundtrack.

1 réponse

  1. Baptiste Delval
    <p>À noter également : <b>A.R.Rahman</b> fait partie des compositeurs qui sont à l'origine de l'impressionnant <i><b>The Lord of the Rings</b></i>, la comédie musicale adaptée de l'œuvre de <b>Tolkien</b> <i><b>Le Seigner des Anneaux</b></i>, créée à Toronto et transposée à Londres en 2007. Une production allemande devrait voir le jour au mois de novembre à Cologne.</p>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.