“Sister Act” arrive à Londres et a enfin trouvé sa star

Le célèbre film Sister Act, dont Whoopi Goldberg tenait le haut de l'affiche, deviendra une comédie musicale à partir du 2 juin 2009 sur la scène du London Palladium. Après de longs mois de casting, la production a enfin trouvé la star du show en la personne de Patina Miller.

S'il y a un film dont il paraissait évident qu'une adaptation en musical lui rendrait justice, c'est bien Sister Act. Néanmoins, malgré le succès international remporté au cinéma par cette comédie en 1992, ainsi que par sa suite un an plus tard, l'œuvre a mis un certain temps avant d'être transposée au théâtre.
C'est 14 ans plus tard qu'a pris vie sur scène l'histoire inoubliable de Deloris Van Cartier, une Diva du disco obligée de se réfugier dans un couvent après avoir été le témoin d'un meurtre : la première de Sister Act, the Musical, a eu lieu en octobre 2006 à Pasadena, en Californie, avant de reprendre à Atlanta quelques mois plus tard.

Si le film d'Emile Ardolino faisait la part belle aux tubes de la Motown (célèbre maison de disque américaine ayant révélé Diana Ross et Stevie Wonder), la pièce repose sur les compositions originales de Alan Menken. Le compositeur, lauréat de 8 Oscars, s'est distingué notamment en composant les chansons de Little Shop of Horrors (La Petite Boutique des Horreurs), ou encore pour Disney celles de La Belle et la Bête, La Petite Sirène, et plus récemment Enchanted.

Whoopi Goldberg, co-productrice du show avec Stage Entertainement (Le Roi Lion, Mamma Mia!), avait déjà fait savoir qu'elle ne reprendrait pas le rôle de Deloris dans cette comédie musicale.
C'est hier qu'a été révélé le nom de la jeune femme qui aurait l'honneur de donner vie au personnage sur scène à Londres : Patina Miller, jeune Américaine de 24 ans, fera ses débuts dans le West End (quartier des théâtre de Londres) pour une série d'avant-premières à compter du 7 mai 2009, avant la grande première du 2 juin.
La jeune femme s'est faite remarquer en interprétant le rôle de Dionne dans la récente reprise de Hair à Broadway.

Plus d'infos sur www.sisteractthemusical.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.