“Xanadu” à Londres au mois d’août ?

Xanadu_LondresLe musical de Broadway, parodie kitschissime d'un film de 1980, pourrait surfer sur le succès qu'il a rencontré à New York ces deux dernières années pour débarquer dans le West End (quartier des théâtres de Londres) dès cet été.

C'est David Ian, producteur de spectacles tels que GreaseBroadway et à Londres) ou The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur - à Londres), qui a révélé à l'occasion d'une interview diffusée à la radio son intention d'installer le show dans la capitale anglaise.
Cette annonce vient donner corps à la rumeur (nourrie par l'espoir de nombreux fans avides de découvrir ce spectacle musical inédit) qui est apparue de plus en plus comme une évidence au fil des derniers mois : Xanadu se devait d'arriver en Europe !

Flop cinématographique connu et apprécié essentiellement des fans d'Olivia Newton-John qui en fut la vedette, le film est devenu en 2007 une comédie musicale hilarante considérée comme l'un des grands succès récents sur Broadway. La pièce, non contente d'offrir une parodie à la fois acide et sucrée des personnages et des situations mièvres du film, devient également l'occasion de rendre hommage aux compositions originales d'Electric Light Orchestra (interprètes du titre "Mister Blue Sky", devenu l'hymne de la marque SFR) dont le répertoire vient côtoyer les chansons créées pour le film.

À Broadway, Xanadu a surpris tout le monde en remportant malgré sa légèreté de ton le prix du Meilleur Musical aux Outer Critics Circle Awards et celui du Meilleur Livret aux Drama Desk Awards. Une adaptation Sud-Coréenne a suivi, alors que le projet de monter le spectacle dans divers autres pays s'est précisé.
Le succès de la pièce a reposé en partie sur le duo explosif créé par Kerry Butler (Hairspray, Little Shop of Horrors) et Cheyenne Jackson, ainsi que la participation exceptionnelle de Whoopi Goldberg (Sister Act) !
L'autre raison du succès de Xanadu, c'est son histoire improbable : un jeune artiste va pouvoir réaliser son rêve de créer la première boîte de nuit pour patineurs à roulettes, lorsqu'une Muse qu'il a dessinée sur un mur va prendre vie…

En attendant l'ouverture du show de l'autre côté de la Manche, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous la prestation pleine d'humour donnée par Kerry Butler et Cheyenne Jackson dans The View, l'émission dont Whoopy Goldberg était une des animatrices en 2007.

Découvrez en vidéo le titre "Suddenly" interprété par Kerry Butler et Cheyenne Jackson :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.