La suite de “The Phantom of the Opera” fera sa première à Londres

La suite de "The Phantom of the Opera" fera sa première à LondresContrairement à ce qu'annonçaient les informations qui circulaient depuis quelques temps, Phantom: Love Never Dies (Fantôme : l'Amour ne Meurt Jamais), la suite très attendue du chef-d'œuvre de Andrew Lloyd Webber (Cats, Evita), sera tout d'abord créée dans le West End (quartier des théâtres à Londres) et non à Broadway comme cela était initialement attendu.

Ce nouveau musical, qui devrait faire ses débuts sur scène vers la fin du mois d'octobre ou début novembre au Adelphi Theatre, viendra remplacer Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, une autre pièce d'Andrew Lloyd Webber.
The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l'Opéra) est quant à lui toujours à l'affiche à Londres pour la 23ème année consécutive.

Ramin Karimloo, qui est le Phantom actuel de cette pièce, est pressenti pour reprendre son rôle dans la suite en cours de création, aux côtés de Sierra Boggess, la Petite Sirène de Disney actuellement sur scène dans The Little Mermaid à Broadway, et qui a également joué dans la production de Las Vegas du Phantom.
Tous deux ont participé activement aux différents ateliers de création de Phantom: Love Never Dies, et Andrewy Lloyd Webber espère bien pouvoir poursuivre cette collaboration fructueuse en les intégrant à la troupe finale de sa nouvelle pièce.

Avant même ses débuts, la pièce promet déjà d'être un succès puisqu'en parallèle de la troupe londonienne, deux autres troupes participeront aux répétitions à partir du 17 août en vue de monter le show à Toronto et Shangai. La troupe de Toronto s'en ira par la suite s'installer à New York sur une grande scène de Broadway.

D'après quelques chanceux qui ont eu l'honneur d'entendre les compositions de cette nouvelle comédie musicale, il s'agirait de la meilleure partition qu'Andrew Lloyd Webber ait écrite depuis longtemps.

L'histoire de Phantom: Love Never Dies commence 10 ans après The Phantom of the Opera. Le Fantôme a quitté Paris pour s'installer à New York, sur Coney Island, où il est devenu un riche entrepreneur immobilier. Mais il est toujours hanté par la passion créative qui le dévorait une décennie plus tôt…

Source : The Daily Mail

2 réponses

  1. Romaric
    Je viens de finir de lire "Phantom of Manhattan" de Frederick Forsyth, livre dont semble s'inspirer ALW pour Love Never Dies. Eh bien, ... quelle déception. Non seulement la préface est presqu'insultante pour Gaston Leroux (tout en caressant bien ALW dans le sens du poil), mais l'histoire est plate, sans rebondissement, prévisible et reprend les même stratagèmes (dans un décor différent tout de même) que le fantôme de l'opéra. Je n'en dis pas plus pour garder un peu de suspens quand même. J'avoue que j'appréhende la version scénique. Quelqu'un l'a t il lu et apprécié?
  2. Galaad
    Je suis également contre le fait que cette suite se fasse. Je n'ai pas lu 'the Phantom of Manatthan' et je n'en ai aucunement l'envie car les échos que j'en ai eu ont étés tous négatifs. Je suis une grande phan de l'histoire du fantome de l'opéra depuis queleques années et pour moi une suite serait une insulte à sa grandeur et à sa beauté. Si cette suite se fait, tout les instants majeurs et la fin d'une émotion exeptionnelle du spectacle original perdront tout leur sens. De plus, dans cette suite, les personnages ne sont pas fidels à eux même, il n'y a aucun rebondissement qui retienne l'attention...C'est décevant.Et je me demmande encore Pourquoi Andrew llyodd Weeber à eu l'idée de faire ça. Par contre, je ne critiquerais pas la performance de Ramin Karimloo et Sierra Boggess qui sont tous les deux très talentueux, je les apprécie beaucoup. Et Andrew llyodd Weeber peut toujours nous surprendre avec une exellente partition... Mais ça ne rachètera pas le fait que l'un des meilleurs compositeurs de notre temps va se ruiner et Salir l'image magnifique de la Plus belle comédie musicale jamais créer avec cette suite qui ne lui arrive même pas à la cheville ! Alors j'en appelle à tous ceux qui aiment le fantome de l"opéra autant que moi et tous ceux qui ne veulent pas de cette suite : Faites entendre votre voix et, je vous en prie NE LAISSONS PAS LA LEGENDE S'EFFONDRER-dites NON à la suite du Phantom !!! Or Sir Andrew will curse the day he did not do All the Phans have asked of Him !!!! Et vive le phantom...le vrai !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.