“God Help the Girl”, la comédie musicale de Stuart Murdoch (Belle and Sebastian)

"God Help the Girl", la comédie musicale de Stuart MurdochLe leader du groupe de rock indépendant Écossais Belle and Sebastian sort cette semaine Come Monday Night, le premier single d'un nouveau projet parallèle surprenant.
God Help the Girl, l'album concept dont le titre est extrait, sortira le 22 juin et sera prochainement adapté en film.

Ouf ! La comédie musicale n'est plus l'apanage des artistes de variétés. Pas besoin d'avoir un problème particulier avec Hélène Ségara ou Charles Aznavour pour le dire, mais les deux genres ont jusqu'ici beaucoup souffert de la mauvaise image qu'ils se sont longtemps donnée réciproquement…

La donne est en train de changer, et va sans doute donner un souffle nouveau et une meilleure image à ce genre théâtrale qui nous est cher.
Si en France l'expérience Imbécile, d'Olivier Libaux, mettant en scène Philippe Katerine, Héléna Noguerra, Barbara Carlotti et Jean-Pierre Nataf, est passée relativement inaperçue, on voit de plus en plus d'artistes anglophones respectables se lancer dans l'aventure de la comédie musicale.
Green Day et son opéra-rock (dont l'album sort demain), Jack Shears (des Scissor Sisters) et son adaptation des Chroniques de San Francisco pour Broadway, ou encore Bat For Lashes, dont l'album Fur and Gold devrait servir de base à un film fantastique musical, sont autant d'exemples que raconter une histoire en chansons peut être une idée naturelle et absolument pas ridicule pour beaucoup d'artistes de la scène rock, indépendante ou électro.

Stuart Mordoch, leader et fondateur du groupe rock Belle and Sebastian, vient donc de lancer officiellement son projet God Help the Girl.
S'il n'est pas présenté comme une comédie musicale, l'album concept repose pourtant bien sur le récit d'une histoire mettant en relation une galerie de quelques personnages dont les voix ont été confiées à une sélection d'interprètes parmi lesquels on retrouve une pointure en la personne de Neil Hannon de The Divine Comedy.

L'adaptation cinématographique de God Help the Girl n'en est pour le moment qu'à l'état de projet, mais on peut déjà découvrir le premier clip qui fera patienter les fans jusqu'à la sortie de l'album le mois prochain.

Découvrez en vidéo le single Come Monday Night, extrait de God Help the Girl
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV

Téléchargez le single Come Monday Night en cliquant ici.

Plus d'infos sur le site de God Help the Girl.

Source : Fluctuat

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.