O’Brien (“The Rocky Horror Picture Show”) recrée “The Stripper”

O'Brien ("The Rocky Horror Picture Show") recrée "The Stripper"Le célèbre créateur du musical The Rocky Horror Show et de son adaptation cinématographique déjantée élevée au rang de film culte, semble vouloir renouer très sérieusement avec le genre musical après des années d'absence.
Outre le revival de son chef-d'œuvre en Allemagne, Richard O'Brien est sur le point de faire revivre une de ses œuvres méconnues : The Stripper, une enquête policière musicale très jazzy.

Cette comédie musicale figure en bonne place par les inombrables créations tombées dans l'oubli sans même avoir réellement eu leur heure de gloire, et ce malgré de très bonnes chansons : de l'équivoque "Man of Steel" à la balade drôle et touchante "Men like that" en passant par le tube en puissance "Hearts and Flowers".

Une première session d'auditions libres s'est déroulée le mardi 2 juin à Londres, en quête d'interprètes masculins et féminins "avec une propension naturelle pour les harmonies et le scat" (une forme d’improvisation vocale où des onomatopées sont utilisées plutôt que des paroles).

The Stripper est une pièce musicale de 1982 créée à Sydney. Il s'agit de l'adaptation d'un roman éponyme (L'Éffeuilleur en Français) de Carter Brown, prolifique auteur de récits policiers de 1962 à 1984. C'est l'auteur lui même qui en avait écrit le livret, sur des chansons écrites par Richard O'Brien et composées par Richard Hartley (le duo à l'origine des chansons du Rocky Horror Show).

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.