“Wicked” oriente son recrutement vers des stars de la télé-réalité : un pari risqué ?

"Wicked" oriente son recrutement vers des stars de la télé-réalité : un pari risqué ?Tandis que Wicked entame sa quatrième saison dans le West End, la production a annoncé ce matin avoir offert le rôle principal masculin du spectacle au chanteur Lee Mead, vainqueur de l'émission télévisée "Any Dream Will Do" en 2007. Ce choix ne fait que confirmer la tendance des producteurs à privilégier les stars de la télévision britannique, le rôle principal féminin d'Elphaba ayant été attribué la semaine passée à Rachel Tucker (finaliste de l'émission "I'd Do Anything", autre concours télévisé orchestré par Andrew Lloyd Webber). Un pari risqué pour un musical qui n'a a priori pas besoin de renforcer sa côte de popularité ?

Il était temps qu'un renouvellement de distribution ait lieu à l'Apollo Theatre de Londres. Cela faisait plus de 2 ans que Dianne Pilkington incarnait le rôle de Glinda dans la version londonienne de Wicked et presque 4 ans qu'Oliver Tompsett faisait de même pour le personnage de Fiyero...de quoi se lasser, tomber dans la routine et perdre vite l'enthousiasme des premières représentations.

Les producteurs anglais de Wicked ont bien compris ce besoin de réinjecter du sang neuf et ont donc soigneusement préparé leur prochaine distribution. Pour autant, était-ce bien nécessaire de le faire en allant piocher chez les stars déchues de la télévision britannique ? Elphaba, la sorcière de l'Ouest, sera ainsi interprétée à partir du 29 mars 2010 par Rachel Tucker, finaliste de l'émission "I'd Do Anything" (remportée par Jodie Prenger, actuellement dans Oliver! au Drury Lane Theatre).

Les artistes de la télé-réalité : un choix discutable ?

Choix d'autant plus discutable que la production avait à sa disposition de jeunes artistes talentueuses comme Cassidy Janson (doublure d'Elphaba début 2009, partie voir ailleurs du côté de l'Avenue Q pour incarner Kate Monster et Lucy the Slut) et Ashleigh Gray (membre de la troupe originale de Wicked et doublure d'Elphaba jusqu'au départ d'Alexia Khadime, actuellement titulaire du rôle). Les fans devront donc se "contenter" de Rachel Tucker, qui avait rebondi suite à son échec à la télévision en faisant ses premiers pas dans le monde des musicals avec le rôle de Scaramouche dans We Will Rock You.

Nous apprenons par ailleurs que le rôle principal masculin a été attribué à Lee Mead, également rendu célèbre pour son passage dans l'émission "Any Dream Will Do". Sa victoire lui avait permis d'interpréter le rôle principal du revival de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat à Londres et en tournée dans tout le Royaume-Uni. Il rejoindra la troupe de Wicked à partir du 10 mai, l'intérim étant assuré entre le 29 mars et le 8 mai par Lewis Bradley - qui n'était autre que l'opposant principal de Lee Mead dans l'émission de télé-réalité créée par Andrew Lloyd Webber. Notons qu'à Broadway, le rôle de Fiyero a récemment été interprété par Aaron Tveit (parti créer le rôle de Gabe dans Next to Normal qu'il a finalement laissé à Kyle Dean Massey, sa doublure dans...Wicked) puis repris par Andy Karl (9 to 5, et plus connu pour avoir joué le premier UPS man de Legally Blonde).

Les autres artistes qui rejoindront la troupe de Wicked à Londres à partir du 29 mars 2010 sont : Louise Dearman (Glinda), Clive Carter (le Magicien), Julie Legrand (Madame Morrible), Cassandra Compton (Nessarose), Julian Forsyth (Docteur Dillamond), George Ure (Boq) et Nikki Davis-Jones (doublure d'Elphaba). Sarah Earnshaw, désormais la plus ancienne de tout le groupe puisqu'elle faisait partie de l'Original London cast de Wicked, et poursuivra en tant que doublure de Glinda.

Crédit photo : Wicked UK Official Website

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.