“Legally Blonde” bientôt sur scène à Paris et en CD à Londres

"Legally Blonde", bientôt à Paris et en CD à LondresLes fans de la comédie musicale Legally Blonde ont de quoi se réjouir. Créée à Broadway en 2007, cette adaptation du film de Marc E. Platt va bénéficier d'un enregistrement live à Londres du 12 au 14 juin prochain qui sera ensuite commercialisé en disque. Mais la question qui brûle les lèvres de tous aujourd'hui, c'est de savoir qui incarnera le rôle principal d'Elle Woods dans la version française La Revanche d'une Blonde ?

J-11 avant l'ouverture de la billeterie

Nous savons d'ores et déjà que la production française de La Revanche d'une Blonde sera assurée par le groupe MC Productions de Serge Tapierman. La mise en scène sera signée Jeanne Deschaux (Grease; Un violon sur le toit), tandis que la lourde responsabilité d'adapter ce musical en français a été confiée à Ludovic Alexandre-Vidal (Le Prince et le Pauvre).

Le site officiel du spectacle, ouvert depuis cette semaine, annonce que les réservations de billets seront possibles dans exactement 11 jours. Il faudra cependant s'armer de patience avant de découvrir ce spectacle à Paris, la première représentation n'étant prévue que pour fin octobre à la Halle Freyssinet (55 Boulevard Vincent Auriol, Paris XIIIe).

Amélie Munier dans le rôle de Vivienne ?

A ce jour, seule la présence d'Amélie Munier (Grease; Street scene) au casting a été confirmée. Nous supposons qu'elle incarnera Vivienne, qui ne chante malheureusement pas beaucoup au cours du spectacle mais qui a paradoxalement toujours été jouée par d'excellentes chanteuses à Broadway (Kate Schindle, vue dans Cabaret et également élue Miss America en 1998) et à Londres (Caroline Keiff, membre de la troupe originale londonienne de Wicked).

Le nom de l'heureuse élue qui a décroché le rôle convoité d'Elle Woods à Paris n'a pas encore été dévoilé mais à en voir le "fan-following" suscité pour Laura Bell Bundy et Sheridan Smith (toutes deux créatrices du rôle à New York et Londres respectivement), gageons que ce rôle constituera pour elle aussi un sacré tremplin de carrière...

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.