Débuts de “Ghost : The Musical” à Manchester le 28 mars 2011, avant un transfert à Londres

"Ghost : The Musical" : avant-première mondiale à Manchester le 28 mars 2011C'est confirmé : l'avant-première mondiale de la comédie musicale Ghost aura lieu le 28 mars 2011 à l'Opera House de Manchester. Adapté du film de 1990 avec Whoopi Goldberg, Demi Moore et Patrick Swayze, le spectacle y restera jusqu'au 14 mai 2011, avant un transfert vers le West End londonien où il devrait remplacer Grease au Piccadilly Theatre.

Une équipe créative prometteuse

La création de Ghost: The Musical marque les débuts d'une collaboration prometteuse entre Dave Stewart (membre du groupe de rock Eurythmics, avec Annie Lennox) et Glen Ballard (producteur d'Alanis Morissette et d'Idina Menzel) à la composition et aux paroles.

Le livret sera rédigé et adapté par Bruce Joel Rubin, scénariste du film Ghost. Matthew Warchus (à la mise en scène) et Rob Howell (décors et costumes) se retrouveront pour la première fois depuis leur travail commun sur le musical The Lord of The Rings, qui s'était joué au Drury Lane Theater en 2007.

Laura Michelle Kelly et Sharon D. Clarke au casting ?

A ce jour, aucune annonce de casting n'a été faite. Notons toutefois que Laura Michelle Kelly, actuellement à Broadway dans Mary Poppins, avait interprété le rôle de Demi Moore pendant deux lectures. A ses côtés, Sharon D. Clarke (créatrice du rôle de "The Killer Queen" dans We Will Rock You) avait repris le rôle incarné par Whoopi Goldberg dans le film.

Les arrangements et la supervision musicale seront assurés par Christopher Nightingale, la lumière par Hugh Vanstone, le son par Simon Baker et les effets d'illusions par Paul Kieve.

Un engouement limité pour cette comédie musicale

Pour le moment, ce projet ne semble pas susciter un engouement fou auprès des amateurs de comédie musicale. Encore une fois, il s'agit d'une adaptation d'un film considéré par beaucoup comme "culte" mais dont le scénario reste assez superficiel.

Pour rappel, il raconte l'histoire d'un homme qui se fait assassiner puis devient un fantôme. Pour démasquer son meurtrier, il essaie de communiquer avec sa bien-aimée par l'intermédiaire d'une médium. Etant donnée son actualité et ses débuts réussis dans le West End, rappelons que c'est Whoopi Goldberg qui interprétait cette médium dans le film. L'occasion pour elle de continuer sa carrière naissante sur les planches dans le même rôle ?

Espérons en tout cas que le musical proposera une version enrichie de cette histoire et que les chansons composées par Dave Stewart (qui, pour le coup, écrira ici pour un spectacle pour la première fois) seront aussi percutantes que ce qu'il a l'habitude de créer.

Source : Broadwayworld 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.