John Owen-Jones et Sofia Escobar à l’affiche de “The Phantom of the Opera” à Londres

John Owen Jones et Sofia Escobar, dans "Phantom of the Opera" à LondresDécidément, John Owen-Jones est abonné aux 25èmes anniversaires de comédies musicales. Après un passage remarqué à Paris grâce à sa prestation époustouflante en Jean Valjean dans la tournée des Misérables, il retrouvera à partir du 1er novembre la troupe londonienne de la comédie musicale The Phantom of the Opera, qui célébrera son 25ème anniversaire l'an prochain. Sofia Escobar (West Side Story) partagera l'affiche avec lui au Majesty's Theatre.

Recordman du rôle à Londres

John Owen-Jones n'avait plus incarné le personnage du fantôme depuis le 26 février 2005. Bien qu'il soit encore loin des 2500 performances d'Howard McGillin à Broadway, il s'agit à ce jour de l'artiste détenant le record du plus grand nombre de représentations jouées à Londres dans ce rôle (au-delà de 1400 !).

David Shannon lui laissera donc sa place dans le rôle du fantôme à partir du 1er novembre, tandis que Sofia Escobar sera promue de deuxième doublure à principale dans le rôle de Christine Daaé. La chanteuse portugaise avait auparavant incarné Maria dans la tournée internationale de West Side Story, celle-là même qui était passée par le Théâtre du Châtelet en 2007.  

Une initiative pour relancer le spectacle ?

Cette association entre une jeune artiste prometteuse et un "vétéran" de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber s'annonce plutôt intéressante et devrait nul doute inciter les spectateurs à se rendre au Majesty's Theatre pour voir The Phantom of the Opera. Voire même les convaincre d'aller découvrir dans la foulée Love Never Dies, la suite du spectacle en mal de popularité ?

Source : Twitter officiel de John Owen-Jones

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.