West End : “Grease” laissera la place à “Ghost” au printemps 2011

West End : "Grease" laissera la place à "Ghost" au printemps 2011Actuellement en représentation dans le quartier du West End, le célèbre musical Grease clôturera sa troisième aventure londonienne le 30 avril 2011, et partira en tournée dans le Royaume-Uni à partir du 6 mai. Pour remplacer cette reprise du musical popularisé sur grand écran par John Travolta et Olivia Newton-John, le Piccadilly Theatre accueillera la création d'un spectacle basé sur un autre grand succès cinématographique. Il s'agit bien sûr de Ghost: The Musical, que nous avons déjà évoqué.

En place depuis le 25 juillet 2007, cette production de Grease totalise déjà 1300 représentations pour plus de 1,250 millions de spectateurs, ce qui constitue un record pour le Piccadilly Theatre. Fort de ce succès, il est assez logique que le spectacle parte en tournée dans tout le Royaume-Uni, avec un démarrage le 6 mai 2011 à Edimbourg en Ecosse. Les autres dates ne sont pas encore officielles seront communiquées ultérieurement.

Le théâtre londonien sera donc prêt dès le 22 juin 2011 pour inaugurer les avant-premières de Ghost: The Musical, avant une grande première prévue le 19 juillet. Auparavant, ce nouveau spectacle aura l'occasion de se rôder à l'Opera House de Manchester du 28 mars au 14 mai. La billetterie est d'ailleurs ouverte depuis le 23 septembre.

On constate un mouvement important à Londres, avec notamment l'arrivée prochaine de Shrek: The Musical en remplacement d'Oliver! au Théâtre Royal Drury Lane, la fermeture de Sister Act au London Palladium et l'arrivée à sa place de la nouvelle production de The Wizard of Oz, prévue en février 2011, ou encore la fin du phénomène Avenue Q le 30 octobre prochain. Flashdance:The Musical est quant à lui en avant-première au Shaftesbury Theatre, Hairspray ayant fermé en mars dernier. A noter qu'une version française de Hairspray est prévue au Casino de Paris au printemps prochain.

Source : Broadwayworld

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.