L’ambition de l’Ecole Broadway : former des “triple threat” de la comédie musicale

L'objectif de l'Ecole Broadway ? Enseigner l'art de la comédie musicale aux débutants ou expérimentés souhaitant élever leur niveau et devenir des artistes "triple threat" (savoir chanter, danser et jouer la comédie avec un talent équivalent dans tous les domaines !). Cette école, créée à Bruxelles et parrainée par Dan Menasche (Mamma Mia), vise l'excellence et propose un programme très attractif à découvrir le samedi 19 mars lors d'une journée portes ouvertes.

En complément des cours octroyés par Alexandre Diaconu (chant et théâtre), Franck JP Moreau (danse) et Grégoire Vandersmissen (claquettes), tout au long de l'année plusieurs intervenants partagent leur expérience avec les étudiants de l'école Broadway et travaillent avec eux :

  1. Un workshop avec Jérôme Pradon (The Lord of the Rings)
  2. Une première masterclass de 4 jours avec Luidivine Begni du 21 au 24 mars 2016
  3. Une deuxième masterclass avec Charlie Dupont et Tania Garbarski est programmée pour avril 2016
  4. Une troisième masterclass avec Line Adam
  5. Rencontres avec Dan Menasche et Axelle Red

Les cours sont multiples : de la théorie musicale, du solfège, des cours de diction et de prononciation en anglais, d'histoire de la comédie musicale, de danse, de création de spectacle et de mise en scène... jusqu'à même des cours de préparation d'auditions ou encore de production spectacle
Bref, tous les métiers autour de la comédie musicale sont couverts et chaque année, l'école présente a minima deux spectacles :

  • Le spectacle de la 1ère année : Broadway Follies
  • Le spectacle de la 2ème ànnée: Une création de comédie musicale chaque année créée et mise en scène par les étudiants

Nous sommes impatients de découvrir l'un et/ou l'autre de ces spectacles pour nous faire un avis sur la qualité des enseignements de cette école supérieure de formation à la comédie musicale !


Ecole Broadway, école supérieure de formation à la comédie musicale

638 Chaussée de Saint-Job
1180 Uccle (Bruxelles)
Belgique

www.ecolebroadway.be 

0 réponses

  1. […] L'école propose un programme complet de 30 semaines, des cours particuliers et des stages. Tout ce travail a pour objectif la création d'une comédie musicale originale à la fin de chaque année. La formation y est donc professionnalisante avec, pour couronner le tout, un formidable parrain qui n’est autre que Dan Menasche. […]

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.