“Mozart, l’opéra rock” s’affiche dans Paris

Depuis aujourd'hui, les rues prennent les couleurs (si l'on peut dire) des toutes premières affiches pour Mozart, l'opéra rock, le nouvel opéra-rock produit par Dove Attia (Les 10 Commandements, Le Roi Soleil). Des affiches qui ne nous en disent pas davantage sur ce que sera ce nouveau musical, si ce n'est que l'orientation artistique devrait s'éloigner très clairement de l'esthétique classique du XVIIIème siècle !

La première devrait avoir lieu au Palais des Sports le 22 septembre 2009, et les castings sont d'ores et déjà en cours pour constituer la troupe qui donnera vie à cet opéra-rock.

Wolfgang Amadeus Mozart est en passe de devenir une véritable mode dans le spectacle musical en France, puisqu'en outre, on pourra découvrir Trazom au Théâtre des Variétés du 16 au 20 septembre 2008 (un musical original qui prend pour postulat l'idée que l'inspiration est venue à Mozart dans les maisons closes parisiennes), et qu'une tournée est attendue à l'été 2009 pour la version scénique de Mozart, l'Égyptien.

Dove Attia est le célèbre producteur de spectacles musicaux qu'on a pu découvrir en juré des 5 premières éditions de l'émission Nouvelle Star (À la recherche de la nouvelle star). Il compte à son actif la production de la majorité des grands succès musicaux de ces dernières années : Les 10 Commandements, Autant en emporte le vent, Les hors-la-loi, et dernièrement Le Roi Soleil.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.