“Le Soldat Rose” adapté au cinéma

Le conte musical de Louis Chédid et Pierre Dominique Burgaud est actuellement en cours d'aptation pour le grand écran.

Le Soldat Rose va connaître sa quatrième transposition en moins de 3 ans : d'abord livre-disque, impliquant le fleuron de la chanson française (de M à Vanessa Paradis en passant par Sanseverino), ce conte initatique a d'abord connu une adaptation sur scène exceptionnelle mettant en scène les interprètes originaux, avant de devenir une comédie musicale pour enfants qui enchaîne les tournées.

Surfant sur ce succès incroyable, la société de production Bonne Pioche, associée à UGC Distribution, travaille à la réalisation d'une version cinématographique du Soldat Rose sous la forme d'un film d'animation en 3D.
C'est Louis Chédid en personne qui se colle à la réalisation, pour un film dont la production doit débuter en 2009.

Si aucune image de ce futur film ne sont visibles pour le moment, on peut toujours se replonger dans l'ambiance visuelle de cette œuvre singulière grace au clip vidéo de 2006 réalisé pour la chanson "Le Soldat Rose" intérprétée par M.


Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.

A noter : Le Soldat Rose sera en tournée en France à partir du 20 septembre 2008 avant de s'installer pour les fêtes au Palais des Congrès dès le 6 décembre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.