“Mozart, l’opéra rock” : Olivier Dahan à la mise en scène, Claire Pérot (Cabaret) au casting ?

Des bribes d'informations commencent à circuler ça et là sur le web au sujet de l'opéra-rock que prépare Dove Attia, le fameux producteur de comédies musicales (Les 10 Commandements, Le Roi Soleil).

Cela fait déjà plusieurs jours que le nom du metteur en scène a été révélé : il s'agira d'Olivier Dahan, le réalisateur à qui l'on doit le succès du film La Môme, dont le rôle a valu de nombreuses récompenses à Marion Cotillard.
Le domaine musical ne sera donc pas totalement étranger au metteur en scène, dont on peut espérer qu'il saura apporter un vent de nouveauté créative dans les spectacles musicaux à gros budgets.

Les castings auraient débuté, et parmi les artistes venus tenter leur chance, Olivier Dahan et Dove Attia auraient retenu Claire Pérot, la jeune femme qui a ébloui le public sous les traits de Sally Bowles dans le musical Cabaret aux Folies Bergères.

Côté chansons, les titres seraient en cours d'écriture et l'originalité serait de mise puisque le style musical devrait faire la part belle au rock des années 70 avec des compositions dans l'esprit du groupe Queen ou de Phantom of the Paradise, le flim musical rock de Brian de Palma.
Nous devrions en avoir le cœur net dès le mois de mai, date à laquelle l'album du spectacle Mozart, l'opéra rock paraîtra chez Warner, en attendant la grande première qui aura lieu sur la scène du Palais des Sports le 22 septembre 2009.

Sources : purepeople.com et programme-tv.net

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.