Début de saison musical au Théâtre de Ménilmontant

La fièvre du théâtre musical s'empare de ce théâtre centenaire de l'est parisien, à l'occasion de la rentrée culturelle.

Cela commencera tout d'abord avec Le Bar des Étoiles, de Maïka Cordier et Benjamin Danet, présenté par la compagnie Artediem Millenium. Du 18 septembre au 10 octbore, découvrez sur la scène du Théâtre de Ménilmontant l'histoire de Hugo, auteur de sitcomédies musicales, à la veille de la première d'une œuvre qu'il n'a pas encore écrit par manque d'inspiration… Un spectacle jukebox qui mêle chansons célèbres ou moins célèbres du théâtre musical français à une intrigue burlesque reprenant les codes du genre sitcom.

Le Quatuor Vagabond prendra la relève avec Opa Tsupa, du 25 au 28 septembre. Cette création, qui a rencontré un vif succès au festival off d'Avignon cet été, mêle des influences musicales venues des quatre coins du globe.

Suivront Les Animaux malades la peste, de la compagnie Okéko, une libre adaptation de la fable politique de Jean de la Fontaine. Le spectacle, salué par des artistes comme Bernard Lavilliers, Enzo Enzo et Kent, sera à l'affiche du 7 octobre au 14 décembre.

La programmation cohabitera avec la comédie musicale jeune public Les cloches des 4 saisons, de Hugo Lagomarsino : un conte initiatique racontant le périple d'un soldat-violoniste partir à la recherche des 4 cloches qui sonnent l'arrivée des saisons pour que le monde tourne rond à nouveau. Vous pourrez amener vos petits assister à ce spectacle poétique du 15 octobre au 5 novembre.

Le spectacle laissera la place à Aliénor et ses chansons espiègles sur la vie d'une femme en 2008. Le spectacle de Nathalie Bonnaud sera à l'affiche pour trois représentations les mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 novembre.

Pour finir cet article, et en attendant la suite de la programmation du Théâtre de Ménilmontant, ne manquez pas Solemnis, du groupe éponyme : quatre garçons à l'univers décalé qui vous garantissent de grands moments de fou-rires du vendredi 28 au dimanche 30 novembre.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.