Le “Mozart” de Dove Attia sera italien

C'est Mikelangelo Loconte, un Liégeois d'origine italienne, qui incarnera le rôle titre de Mozart, l'opéra rock, la nouvelle production de Dove Attia.

Ce rockeur de 34 ans vient d'être officiellement annoncé au casting de ce nouveau spectacle musical, à l'issu d'une série d'auditions de très haut niveau ayant attiré des interprètes de tous horizons et nationalités.
Le parti pris de Mozart, l'opéra rock, se révèle particulièrement audacieux puisqu'il promet de mêler la musique classique du compositeur mondialement connu à un style rock dont les références avancées vont de Muse à Queen, en passant par The Divine Comedy et Mika.
Des références pointues s'il en est, pour un musical ciblant néanmoins un grand public et dont Olivier Dahan (réalisateur du film La Môme) devrait assurer la mise en scène.

De nouvelles révélations sur la troupe sont attendues dans les jours qui viennent, et on espère notamment avoir confirmation de la participation de la talentueuse Claire Pérot (Cabaret).

1 réponse

  1. une fane de Mozart l'Opéra Rock
    Pour info, Mikelangelo Loconte n'avait pas 34 ans sur cette photo, il était beaucoup plus jeune que ça!sinon Claire Pérot à belle et bien fait partie de la troupe pour la première tournée et à été remplacée par Diane Dassigny lors de la seconde car elle a été prise pour un tournage.Quand à Maéva Méline (qui interprète Nannerl Mozart) elle à prêté sa voix à la princesse Raiponce et à enregistrer son premier titre qui est disponible en téléchargement légal sur I tunes et Facebook, ce titre s'appelle "a genoux"

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.