Du théâtre musical pour “Spectaculaire”, la fête des sorties culturelles

Excellente initiative que ce festival de rentrée qui présente une sélection d'événements culturels qui ponctueront l'année à Paris. Les 27 et 28 septembre, en un week-end, 100.000 visiteurs sont attendus pour découvrir en avant-première les meilleurs sorties culturelles de la saison dans le quartier en plein essor de la Bibliothèque François Mitterand.

Entre théâtre, danse et opéra, le théâtre musical figurera en bonne place lors de cette fête d'un genre nouveau.
Au programme, on retrouvera l'excellent musical Créatures, d'Alexandre Bonstein (Le Cabaret des Hommes Perdus) et Lee Maddeford, avant une série de représentations au Casino de Paris du 23 décembre 2008 au 4 janvier 2009.
Samedi 27 septembre, 13h00, grand auditorium de la BnF.

Ce festival révèlera d'autres spectacles faisant la part belle à la musique, comme Angela for ever, de Michèle Ressi, avec Sophie Bonduelle. Cette représentation permettra au public de découvrir et redécouvrir des airs classiques connus réinterprétés à la harpe, avant le passage du spectacle le 4 octobre à Clayes-sous-Bois puis à partir du 10 janvier 2009 à l'Aktéon Théâtre.
Samedi 27 septembre, 11h30, péniche Nix Nox.

Les Désaxés, quatuor de saxophonistes virtuoses, présenteront leur spectacle en amont de leur passage au Théâtre du Temple, du 7 octobre au 30 novembre.
Samedi 27 septembre, 16h30, péniche Nix Nox.

Le festival sera aussi l'occasion de découvrir Procès ivre, de Bernard-Marie Koltès, adapté pour la scène par Émilie Vandenameele. Le spectacle du groupe ACM investira la Cartoucherie de Vincennes lors du prochain festival Enfant de troupe à partir du mois d'octobre.
Samedi 27 septembre, 17h00, Le Kiosque flottant.

Enfin, Khalid K. nous fera voyager dans ses paysages sonores armé de sa voix, de ses boîtiers électroniques et de quelques accessoires, en attendant son passage le 21 octobre 2008 au Studio Ermitage puis à la Nouvelle Ève les 15-16-23-30 janvier et 6 févrir 2009.
Dimanche 28 septembre, 14h30, péniche Nix Nox.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.