“Mamma Mia!” suspendu, “Le Roi Lion” prolongé ?

La comédie musicale qui redonne vie aux chansons d'ABBA devait faire l'objet d'une adaptation en français sur la scène du Théâtre Mogador, mais elle serait suspendue faute de moyens financiers.

Le bruit circulait depuis quelques semaines que, forte du succès remporté (en particulier en France) par le film qui en est tiré, la pièce Mamma Mia! devait débarquer sur scène à Paris à l'horizon 2010.

L'annulation de ce projet (ou du moins sa suspension indéfinie) fait les affaires de la troupe du Roi Lion, le musical de Disney, qui devrait ainsi pouvoir signer pour une troisième année à l'affiche du même théâtre.

Mamma Mia! est une comédie musicale de Catherine Johnson créée à Londres en 1999.
Au travers des chansons mythiques d'ABBA, ce jukebox musical raconte les péripéties de Sophie, une jeune fille sur le point de se marier qui part en quête du père qu'elle n'a jamaid connu.
Vu par 30 millions de spectateurs à travers le monde, et joué dans plus de xx langues, Mamma Mia! a été adapté au cinéma en 2008 par Phyllida Lloyd (metteur en scène de la version scénique) et a remporté un succès tout aussi phénoménal, devenant le film musical le plus rentable de l'histoire.

Le Roi Lion est un musical de Julie Taymor créée à Minneapolis en 1997.
Adapté du chef-d'œuvre des studios d'animation Disney, ce spectacle a été écrit et composé par une équipe d'auteurs renommés : Elton John, Tim Rice (Evita, Jesus-Christ Superstar), Lebo M.
Le Roi Lion donne vie aux animaux de la savane dans un spectacle monumentale faisant appel à des costumes et des marionnettes qui en font toute l'originalité.
Courroné de succès (3 récompenses aux Molières 2008 et déjà plus de 600 000 spectateurs), le spectacle a récemment débuté sa deuxième année à l'affiche du Théâtre Mogador.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.