“Notre-Dame de Paris” de retour sur scène 10 ans après

Ce qui n'était qu'une rumeur ces deux dernières années serait sur le point de se concrétiser : la troupe originale de Notre-Dame de Paris pourrait très prochainement se reformer pour célébrer le dixième anniversaire de la comédie musicale à succès.

C'est Hélène Ségara qui a vendu la mèche. Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, celle que le rôle d'Esmeralda a révélée en 1998 a annoncé que le projet était en préparation : "Avec la troupe nous sommes très emballés, mais le projet ne devrait pas aboutir avant 2010 à cause de nos emplois du temps. On m'a proposé deux autres comédies musicales que j'ai refusées. Si j'ai accepté Notre-Dame de Paris, c'est parce que le personnage d'Esmeralda me correspondait vraiment."

Une nouvelle qui devrait ravir les fans de ce spectacle qui fut à l'origine d'un engouement sans précédent pour les comédies musicales, voyant dans son sillage l'arrivée de nombreuses créations plus ou moins courronées de succès, des 10 commandements au Roi Soleil en passant par Autant en emporte le vent, Ali Baba, Da Vinci, Belle Belle Belle etc…

La comédie musicale a notamment révélé au grand public des artistes comme Garou, Patrick Fiori, Bruno Pelletier, Julie Zenatti et Tina Arena, et marqua le retour sur le devant de la scène du chanteur Daniel Lavoie.

Écrit par Luc Plamondon (Starmania) et composé par Richard Cocciante, Notre-Dame de Paris est une adaptation musicale du célèbre roman de Victor Hugo.
La pièce a connu un succès phénoménal en France et un peu partout dans le monde, puisqu'elle a eu l'honneur d'être adaptée et jouée au Canada, en Angleterre, aux États-Unis, en Espagne, en Italie, en Russie et en Corée.

7 réponses

  1. Mon Dieu !! Je ne crois pas !! C'est une nouvelle vraiment émouvante !! Je suis brésilienne et j'ai connu Notre Dame de Paris il y a trois ans avec la troupe originalle, alors Belle devenais ma chanson préférée parmi tous les autres du monde. Je m'ai passionné par Bruno Pelletier, Garou et Daniel Lavoie... C'est très bien avoir ces artistes merveilleux en retour. Je serai là !!
  2. ladymaybe 450
    J'ai hâte, je trépigne, je veux des places!!! Je me rappelle de toutes les chansons 10 ans après (pourrai peut-être trouver un rôle de souffleuse si ils en cherchent). Quelle bonne nouvelle, Notre-dame de paris c'est comme Starmania, du grand spectacle de la classe des grands. En plus la distribution originale, ça c'est inespéré, c'est la cerise sur le sundae!!!
  3. Amandine
    Voilà une nouvelle scandaleuse ! Que dire ... que les artistes à l'heure actuelle ne vendent plus d'albums, de ce fait privilégient les spectacles mais surtout préfèrent reprendre des chansons déjà existantes que d'en créer de nouvelles ! Notre Dame de Paris a été une magnifique comédie musicale que j'ai beaucoup appréciée grâce à son décor mais grâce à sa troupe d'artistes talentueux. Aujourd'hui, Fiori et Segara essaient de s'en sortir avec des albums de reprises, soit, mais travaillés !! Malheureusement les ventes ne suivent pas...D'autres préfèrent attendre que l'argent tombe du ciel ! Donc chers artistes, en cette période de crise, il serait plus judicieux et plus honnête de vous remettre à l'écriture et la composition de textes originaux que de demander à moins riches que vous d'assister à du déjà-vu, sans intérêt !!
  4. Anonyme
    alors d'une si ils sortent des disques c'est qu'ils écrivent. C'est vraiment ce que tu dis. 2eme chose helene segara vends toujours autant de disque qu'avant est fais beaucoup de concert et reçois à chaque fois plus de 4000 personnes alors renseigne toi avant dire des betises.....
  5. MONICA BONARDO
    Bonjour, je suis italienne e je vourrais savoir quand NOTRE DAME DE PARIS sera jouée par sa troupe originale (Helene Segara, Garou, Bruno Pelletiere, etc.). Je vourrais la voir en direct... Merci beaucoup en avance pour votre reponse. Meilleures salutations Monica bonardo
  6. alexandre
    slt je vien que davoir 13ans et depuis tous petit j'ecoute notre dame de paris je connais les chanssons sur le bout des doigts mais moi g un avantage ma tante travail en coulisses c pour sa que je l'ai connais un peu personnellement
  7. Anonyme
    ce qui est scandaleux c'est que vous croyez que les autres se reposent là dessus et qu'ils ont rien foutu le reste du temps. C'est pas parce que ces artistes ressignent pour un projet qu'ils travaillent pas à côté. Sans compter que le spectacle sera forcément différent de celui d'il y a 10 ans. Avant de faire la morale, il faut réfléchir un minimum.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.