“Anne de Bretagne”, un opéra-rock en clôture du Festival Interceltique

Le compositeur Nantais Alan Simon met la touche finale à l'album de ce nouveau spectacle musical qui se jouera pour la première fois le 29 juin 2009 au Château des Ducs de Bretagne à Nantes, avant de partir pour une tournée qui l'amènera à clôre le Festival Interceltique de Lorient le 8 août.

Cet artiste multi-facette (auteur, compositeur, réalisateur, écrivain) n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a composé la musique du titre "I Have a Dream" pour le spectacle Umoja (vu aux Folies Bergères fin 2008), et qu'il s'apprête à transposer en rock opéra un de ses albums les plus connus, Excalibur.

Anne de Bretagne sera une grande fresque musicale narrant la vie de la dernière duchesse des Bretons et ses rencontres avec les Grands de l'époque.
Dans ce projet, Alan Simon a su s'entourer d'artistes de renom puisqu'on retrouvera, entre autres, Tri Yann dans les rôles de Louis XII et De Montauban, Giorgio Conte (le frère de Paolo Conte) dans celui de Léonard De Vinci, ou encore Nilda Fernandez dans le rôle de Ferdinand II d'Aragon. Les groupes Barclay James Harvest, Fairport Convention et Ange seront également de l'aventure, aux côtés de Cécile Corbel, chanteuse et harpiste à qui revient le rôle d'Anne de Bretagne.

Le disque du spectacle atterrira dans les bacs au mois de mars, accompagné d'une bande-dessinée de 48 pages signée Michel Faure.

1 réponse

  1. elise valere
    http://www.annavreizh.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.