Stage prolonge “Le Roi Lion” et prépare l’arrivée de “Zorro”

Stage prolonge "Le Roi Lion" et prépare l'arrivée de "Zorro"Stage Entertainment va bientôt l'officialiser : Le Roi Lion restera à l'affiche du Théâtre Mogador pour une troisième année consécutive. Le projet de créer à Paris une version française de Mamma Mia! semble maintenenant suspendu, et c'est un autre spectacle que l'on devrait voir débarquer à l'automne : Zorro, le musical composé par les Gipsy Kings. Ajoutez à celà que Cabaret devrait bientôt faire son retour pour une grande tournée française, et vous obtiendrez une actualité bien chargée !

On le savait déjà : Stage Entertainment s'est implanté chez nous avec la volonté de faire découvrir au public Français les grands spectacles musicaux de Broadway et du West-End (le quartier des théâtre de Londres).
Le pari, loin d'être gagné d'avance compte tenu de l'image dont souffre le genre en France, est en tout cas en bonne voie si l'on en juge par le succès rencontré par Cabaret et Le Roi Lion, les deux premiers spectacles importés par le groupe international dans notre contrée.

Justement, le musical de Disney entamera bientôt sa troisième année à l'affiche du Théâtre Mogador, racheté et complètement transformé à l'occasion par Stage Entertainment. C'est une annonce de casting publiée sur le site de la société de production, et relayée sur le site Regard en Coulisse, qui a vendu la mèche.

La nouvelle est rassurante si l'on donne foi aux rumeurs qui disaient que le spectacle, déjà vu par plus de 700 000 spectateurs, ne serait rentable qu'au bout de trois années de représentations ! Une affirmation qui n'a rien de surprenant quand on sait les moyens mis en œuvre pour donner vie chaque soir à ce musical chouchou du public.
Cette prolongation apportera son lot d'événements spéciaux, dont la réédition de l'album du spectacle dans une nouvelle version - peut-être un live ?

On peut donc comprendre que la société de production n'entende pas s'arrêter là ! Si l'on a pendant un temps entendu parler de l'intention d'adapter en Français le musical Mamma Mia! (dont l'adaptation cinématographique avec Meryl Streep et Pierce Brosnan a battu tous les records l'année dernière), il semble que le projet soit actuellement mis en suspens, au bénéfice d'une autre comédie musicale venue tout droit de Londres.

Le musical Zorro, l'une des grandes surprises de la saison passée dans le West End, avait de quoi laissait perplexe à l'origine : transposer l'histoire du fameux chevalier "qui surgit hors de la nuit", en comédie musicale, sur des musiques originales des Gipsy Kings, ne paraissait pas l'idée la plus brillante. Néanmoins, le spectacle est resté neuf mois à l'affiche et a reçu 5 nominations aux prochains Laurence Olivier Awards (l'équivalent des Molières outre-Manche) dont le résultat sera annoncé dimanche prochain.

Découvrez en vidéo le musical Zorro dans sa version londonienne :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

Le spectacle donnera sa dernière représentation à Londres le 14 mars, et sa venue en France à l'automne s'inscrit dans une série d'adaptations internationales qui lui donneront vie sur les scènes Allemandes, Hollandaises, Italiennes, Japonaises, Coréennes et Russes !
Le théâtre Mogador étant monopolisé par la troupe du Roi Lion, on peut imaginer que Zorro ira signer d'un Z la façade des Folies Bergère, où le spectacle Cabaret avait élu ses quartiers il y a deux ans.

Le musical, multi-nominé aux Molières, s'apprête d'ailleurs à faire son grand retour puisque de nouveaux castings viennent d'être organisés pour des représentations qui débuteraient au mois d'août 2009. Il y a fort à parier que Cabaret partira en tournée à travers toute la France, comme cela avait été annoncé à l'époque de son succès parisien.

On ne peut donc pas dire que Stage Entertainment chôme ces derniers temps, et il est à espérer que cette hyper-activité donnera de bonnes idées à d'autres producteurs pour accorder une place grandissante à la comédie musicale sur les scènes et dans le cœur des Français !

Source : Regardencoulisse

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.