“On l’appelait Sissi” : ça se confirme, mais sans Pascal Obispo

"On l'appelait Sissi" se confirme, mais sans Pascal ObispoNous vous en parlions déjà il y a quelques jours : la prochaine grande comédie musicale historique, dont tout le monde parle déjà, aura pour thème la vie d'Elisabeth Wittlesbach, alias Sissi, l'Impératrice d'Autriche. On l'appelait Sissi est un projet sorti tout droit de l'écurie d'auteurs de Pascal Obispo, et nous avons eu confirmation d'un certain nombre d'informations au sujet de ce nouveau spectacle musical.

 

Première information de taille : Pascal Obispo ne se collera ni à l'écriture ni à la composition de ce spectacle ! Si on l'a cru dans un premier temps, c'est parce que la bande-son de cette comédie musicale sera éditée par Atletico Music, la société d'édition musicale du chanteur.
L'exercice n'aurait pourtant pas été une nouveauté pour l'artiste qui avait largement contribué au succès du spectacle Les Dix Commandements il y a quelques années.

Ce devrait donc être la bande d'auteurs d'Atletico Music (petits protégés de Pascal Obispo et déjà responsables des textes et musiques de plusieurs spectacles musicaux de cette décénie, du Roi Soleil à Cléopâtre) à qui sera confiée l'écriture de ce tout nouveau spectacle.

Nous avons également appris qu'On l'appelait Sissi devrait voir le jour sur une scène parisienne à l'horizon 2010, et trois directeurs artistiques travaillent d'ores et déjà d'arrache-pied à l'élaboration de l'œuvre : Volodia (responsable entre autre de la réalisation de la bande-son), Bruno Berberes (directeur de casting) et Nicolas Nebot.
Tous trois sont des collaborateurs de longue date d'Obispo et ont déjà fait leur preuve dans le domaine du musical.

L'information la plus enthousiasmante concernant ce nouveau spectacle, c'est qu'il devrait prendre la forme d'un musical à l'anglaise, dont la trentaine de chansons viendrait en complément d'une véritable écriture théâtrale. La précision est de taille quand on sait la difficulté qu'on les grandes productions françaises à concevoir d'authentiques comédies musicales et non pas des albums concepts dont la transposition sur scène tient plus lieu de la chorégraphie que de l'écriture d'une véritable histoire.

Le teaser musical mis en place sur la page mySpace du spectacle remporte déjà un franc succès, et annonce l'arrivée prochaine d'une grande campagne de communication. Un avant-goût qui donne hâte d'en découvrir d'avantage !

1 réponse

  1. isabelle
    Passionnée par cette femme j'ai hate de voir la comédie musicale. Je sais tout sur Sissi, collectionne tout ce que je peux trouver d'elle. Super, je suis impatiente !!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.