Chevallier et Laspalès dans une comédie musicale : ils assurent !

Chevalier et Laspalès dans une comédie musicale : ils assurent !Rassurez-vous, le célèbre duo comique bien de chez nous ne se lance pas (pour le moment) dans l'écriture d'une comédie musicale ("y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes" comme diraient les deux compères) !
On les retrouve en fait dans deux spots publicitaires pour un célèbre assureur français qui a fait d'eux ses figures de proue depuis 2003.

Ces deux pubs pour la Matmut sont la réminiscence d'un clip intitulé "Elle Assure", qui vient de faire son apparition sur le web. Chevallier et Laspalès s'y confient quant à leur amour des comédies musicales… sur une mélodie entêtante !
La voix de ce chachachá entraînant composé par Loïc Louvel, c'est Natal, dont vous pouvez découvrir le mySpace en cliquant ici.

Découvrez le clip "Elle assure" avec Philippe Chevallier et Régis Laspalès:
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

À la réalisation, on retrouve un autre comique bien connu du public en la personne de Michel Muller, créateur notamment des pastilles Fallait pas l'inviter dans lesquelles il égratignait les personnalités reçues par Nagui dans Nulle Part Ailleurs entre 1999 et 2000. On l'a également vu comédien aux côté de Jean Reno dans le film Wasabi.

Avec cette publicité, la compagnie d'assurances semble s'inscrire dans la droite lignée des publicités musicales récemment revenues à la mode : des pubs de la Maaf qui reprennent la mélodie de "C'est la Ouate" de Caroline Loeb, à la dernière série de films publicitaires pour Panzani (dans lesquels on retrouve Laurent Artufel) qui reprennent l'air de "Félicie" de Fernandel, en passant par les spots du Crédit Agricole, on constate que la Publicité fait confiance aux codes de la comédie musicale pour vendre.
La recette à de quoi séduire : musique, couleurs vives, danseurs, sourires sur tous les visages… on nage certes en plein clichés, mais cela tend à prouver que les publicitaires ne se prennent pas au sérieux et tournent en dérision leur métier, habitués qu'ils sont à faire passer la vie pour un long fleuve tranquille.

Quel sera la prochain produit à être vanté en comédie musicale ? Une marque de désodorisants ? Ha non, ça a déjà été fait !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.