Découvrez la bande-annonce de “Sœur Sourire”, le biopic musical inattendu

Découvrez la bande-annonce de "Sœur Sourire", le biopic musical inattenduSœur Sourire, ou Sœur Luc-Gabriel, est connue pour son unique tube mondial "Dominique (Nique… Nique…)", sorti en 1963. Mais c'est son destin sombre et tragique que le film de Stijn Coninx, sur les écrans le 29 avril 2009, aborde avec beaucoup d'émotion.

Entrée dans l'Ordre catholique des Dominicains en 1959, Jeanne-Paule Marie Deckers enregistre sous le pseudonyme Sœur Sourire un disque, au bénéfice de son couvent, qui remporte instantanément un succès international.
L'histoire de cette jeune Sœur belge ne s'arrête malheureusement pas au visage souriant que nous connaissons tous à travers le clip de sa chanson.
Les disques qui suivent passent inaperçus, et la foi de Sœur Luc-Gabriel prend une nouvelle orientation alors qu'elle cherche a invente une nouvelle voie religieuse.

C'est la dette pharaonique accumulée par l'ex-bonne sœur auprès des services fiscaux belges, qui lui réclament des fortunes calculées sur la base des revenus issus de la vente de son disque, qui plongera l'artiste et sa compagne Annie Pécher dans une dépression terrible qui les poussera au suicide…

Ce film, loin d'être tout rose, met en scène Cécile de France (Mesrine : l'instinct de mort, Quand j'étais chanteur, L'Auberge Espagnole) et Sandrine Blanke sous la direction de Stijn Coninx, metteur en scène de la comédie musicale belge Daens.
C'est Cécile de France elle-même qui interprétera les titres chantés dans ce film.

Sœur Sourire sortira sur la écrans français le 29 avril 2009 et en Belgique le 6 mai.

Vous pouvez découvrir la bande-annonce sur le site du film à l'adresse www.soeursourirefilm.be

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.