“Grease” de retour à Paris et en tournée

"Grease" de retour à Paris et en tournéeAprès son succès au Théâtre Comedia, la version française du célèbre musical rock, nominée aux Globes de Cristal 2009, reviendra à la fin de l'année pour une nouvelle série de représentations exceptionnelles en prélude à une tournée française.

Maurice Molina et MC Productions (Fame, Le Violon sur le Toit), co-producteurs du spectacle en France, seraient en train de finaliser les négociations pour un retour de la pièce sur la scène du Comedia au mois de décembre 2009.
Grease reviendrait pour un engagement limité d'une dizaine de représentations, avant que la troupe ne se lance dans une grande tournée des Zéniths français d'une cinquantaine de dates en 2010.

On ne sait en revanche pas encore si l'on aura le plaisir de retrouver les mêmes interprètes qui ont contribué au succès de la pièce au début de cette année. Rappelons que cette version française de Grease mettait en scène dans les rôles principaux Cécilia Cara (Roméo et Juliette, Tonton Léon Story) et Djamel Mehnane (Les Amazones… 3 ans après, Open Bed), aux côtés de David Ban (Sol en Cirque, Les Demoiselles de Rochefort), Olivier Ruidavet (Créatures, Les Nouveaux Romantiques) et l'extraordinaire Amélie Munier (Chicago, Cats, Cabaret).
Côté équipe artistique, ce sont Jeanne Deschaux et Olivier Benezech qui assurent la mise en scène de cette comédie musicale, accompagnés de Franck Sitbon à la direction musical.

Grease est une des comédies musicales au succès intemporel qui réussissent à s'imposer comme une œuvre culte génération après génération.
L'histoire d'amour entre une jeune australienne naïve et le chef des blousons noirs d'un lycée des États-Unis déroule, sur fond de rock 50's, les préoccupations des jeunes de l'époque.
Derrière la façade colorée et sucrée de cette bluette insouciante, on retrouve néanmoins un fond plus sérieux, allant de l'affirmation de soi jusqu'au sujet délicat des jeunes adolescentes qui tombent enceintes.

Le musical Grease a été rendu célèbre par le film de 1978 mettant en scène John Travolta et Olivia Newton-John, en faisant une œuvre incontournable dont tout le monde connaît par cœur les tubes, de "You're the one that I want" à "Summer Nights" en passant par "Grease lightning".

3 réponses

  1. romaric
    Pour une fois qu'on tenait une adaptation qui tenait la route malgré un manque manifeste de moyens, il était dommage de pas la laisser à l'affiche surtout à la vue des ovations que lui réservait le public.
  2. dom
    Vous parlez du comédia mais j'ai cru voir des dates programées sur le site du palais des congrès à la meême date. il s'agirait de la même équipe ou non ?
  3. Baptiste Delval
    <p>Nous n'avons aucune information de ce type malheureusement. Après recherche, nous n'avons trouvé aucune information quant à des dates du spectacle "Grease" programmées au Palais des Congrès.</p><p>En outre, nous avons reçu quelques précisions depuis la publication de l'article : il semblerait que ce projet de retour de "Grease" à Paris puis en tournée soit à prendre avec la plus grande réserve, les négociations entre les deux producteurs étant apparement difficiles.<br />Tout comme vous, nous espérons vivement que la formidable équipe de cette comédie musicale reviendra très prochainement sur scène pour continuer de séduire un très large public !</p>

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.