Une nouvelle publicité musicale pour Alain Afflelou

Une nouvelle publicité musicale pour Alain AfflelouLa mode de la comédie musicale ne semble plus s'arrêter d'inspirer les publicitaires ! Après les pâtes Panzani et les assurances de la Matmut, c'est au tour de l'opticien Alain Afflelou de communiquer en chanson sur un tout nouveau service.

Réalisé par Pedro Romhanyi pour Bandits Production, le nouveau film publicitaire "Next Year" met en scène les clients d'un centre commercial qui, ravis à l'annonce par Alain Afflelou de la nouvelle offre de crédit à la consommation proposée par ses magasins, se mettent à danser dans une chorégraphie festive en chantant tous ensemble sur la célèbre version de George Benson du titre "On Broadway".
La chanson, créée par The Cookies et rendue célèbre par The Crystals, est connue par les amateurs de comédies musicales pour l'utilisation qui en a été faite par Bob Fosse dans son film All That Jazz (Que le spectacle commence) dans lequel elle illustre la scène de casting du début du film.

La marque se défend d'avoir voulu faire une "communication de crise" et cette campagne serait plutôt inscrite dans la continuité des sagas positives et enjouées lancées habituellement par Alain Afflelou.

Découvrez la publicité "Next Year" d'Alain Afflelou :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

Le concept de cette publicité n'est pas sans rappeler le film publicitaire créé récemment pour la marque de téléphonie T-Mobile en Angleterre et qui montre les voyageurs de la station de métro de Liverpool Street à Londres se lancer soudain dans une chorégraphie endiablée.

Découvrez la publicité "The T-Mobile Dance - Life is for sharing" :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV.

1 réponse

  1. Nous sommes à fond derrière !

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.