Molières 2009 : les spectacles musicaux nominés

Molières 2009 : les spectacles musicaux nominésL'académie des Molières a révélé hier la liste des nominés dans les 17 catégories que comptera la cérémonie qui aura lieu le 26 avril prochain au Théâtre de Paris.
On connaît désormais la liste officielle des 4 pièces qui concourent dans la catégorie Molière du théâtre musical.

Les spectacles qui se disputent ce titre très prisé sont :

- L'Araignée de l'Éternel de Claude Nougaro, mis en scène par Christophe Rauck, Le Grand T à Nantes

- Lady in the Dark de Kurt Weill, mis en scène par Jean Lacornerie, Théâtre de la Renaissance à Oullins

- L'Opéra de Sarah - avant l'Amérique d'Alain Marcel, mis en scène par l'auteur, Théâtre de l'Œuvre

- Panique à Bord de Stéphane Laporte, mis en scène par Agnès Boury, Théâtre Tristan Bernard

Il est à noter également que Marie Laforêt est nominée pour son rôle très musical dans Master Class - Maria Callas, une pièce qu'elle avait déjà jouée en 1997 et 1999 et qui lui avait valu une nomination en 2000.

Les Molières font preuve d'éclectisme depuis plusieurs années dans la catégorie du spectacle musical, récompensant des spectacles comme Le Roi Lion (2008), Le Cabaret des Hommes Perdus (2007), ou encore Le Jazz et la Diva (2006).

Présentée par Frédéric Mitterrand sous la présidence de Bernard Giraudeau, la 23ème nuit des Molières sera diffusée le 26 avril 2009 en direct sur France 2.

1 réponse

  1. Romaric
    J'ai bien conscience que Paris n'est ni Londres, ni New-York, mais il est tout de même dommage que les molières ne fassent pas un peu plus de place au théatre musical. Je sais bien aussi que toutes les saisons ne sont pas égales en quantité et en qualité pour le théatre musical français et que donc il n'est pas possible de prévoir plusieurs prix pour le théatre musical; mais tout de même, avoir juste une seule catégorie pour le théatre musical, je trouve ça peu (même si le CDHP a déjà montré qu'une pièce musicale peut-être récompensée aussi dans une autre catégorie, et il y a certainement d'autres précédents). Comment peut-on réellement mettre panique à bord et l'opéra de sarah dans la même catégorie??? Les deux sont tellement différents et ne représentent pas le même théatre musical. Bref, je croise quand même les doigts pour Panique à Bord!

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.