Joyeux anniversaire “Starmania” !

Joyeux anniversaire "Starmania" !Il y a 30 ans jours pour jour, l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamondon faisait ses débuts sur la scène du Palais des Congrès et s'apprêtait à devenir la comédie musicale de référence en France.
Pour célébrer l'événement, outre la réédition de trois albums indispensables, on attend avec impatience l'émission spéciale consacrée au spectacle sur France 2.

Ce programme exceptionnel, animé par France Gall, sera sur les écrans le 24 avril, soit quelques jours à peine après la sortie en version remasterisée des albums de 1978, 1979 et 1988 de Starmania.
Comme nous vous l'annoncions déjà il y a quelques jours, on s'attend à retrouver dans cette émission aussi bien des membres de la troupe d'origine (comme Diane Dufresnes) et de jeunes interprètes actuelles tels que Pauline ou encore Amandine, la lauréate de la Nouvelle Star 2008, qui s'apprête à sortir son premier album.

Si un retour du spectacle sur une scène parisienne n'est pas encore d'actualité, les fans auront le plaisir de découvrir Starmania dans tous ses états, un spectacle hommage concocté par Fabienne Thibeault (qui avait créé le rôle de Marie-Jeanne en 1979) qui se donnera les 16 et 17 mai à la salle Saonexpo de Port-de-Saône.

Restez à l'écoute car nous vous réservons dans les semaines à venir une belle surprise pour célébrer à notre manière l'anniversaire de Starmania !

2 réponses

  1. filiber
    Immense deception devant l'émission de France 2 qui fêtait les 30 ans de Starmania. Où est Michel Berger??? Le sentiment d'assister à un show France Gall où tout est calculé, ne laissant aucune place à la spontanéité et à l'authenticité. Désagréable sensation de quelqu'un qui vient gérer son patrimoine. L'ex-chanteuse a gâché cet hommage en imposant sa présence mégalo et irritante. Un maître de cérémonie se met au service de ce qu'il présente en mettant en valeur le thème de la soirée. France Gall n'a visiblement cherché qu'à se mettre au premier plan à grands coups de minauderies pathétiques et faussement candides, parasitant ainsi des prestations d'artistes d'assez bonne facture malgré le play-back présent tout au long de l'émission et reléguant Michel Berger très loin en arrière plan. Quel manque d'humilité... Un hommage raté par péché d'orgueil. Quel dommage!
  2. Anonyme
    Pas du tout d'accord : cette emission était vraiment géniale et je regrette de ne pas l'avoir enregistrée. J'avais 20 ans en 79, cette emission a vraiment relooké Starmania dans le bon sens du terme. E.P.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.