Le Captain Samouraï Flower, l'opéra-rock de Pascal Obispo

Temps de lecture approx. 3 min.

Le Captain Samouraï Flower, l'opéra-rock de Pascal ObispoAlors que sa société Atletico Records travaille actuellement à la création du spectacle musical On l’appelait Sissi, le chanteur vient d’officialiser la sortie de "Welcome to the magic world of Captain Samouraï Flower", son nouvel album concept qui s’annonce comme un opéra-rock.
Le premier single à en être extrait, "Le Drapeau", sort aujourd’hui en version digitale.

Après une longue absence, Pascal Obispo fait un retour médiatique fracassant depuis quelques semaines, enchaînant galas, rassemblements écolos, lancement de sa propre webradio, et à présent avec l’annonce en grandes pompes de son nouvel album.
L’artiste entend innover sur tous les fronts.

D’abord, il s’invente le personnage de Captain Samouraï Flower, qui fait un voyage initiatique à la recherche des endroits les plus marqués par la pollution et l’homme sur la planète.
Ecosystèmes, nature, peuples d’Amazonie et d’Afrique : la thématique des textes de ce Captain Samouraï Flower est résolument écolo, et Pascal Obispo explique qu’il les a conçus comme un message des jeunes à leurs aînés "J’incarne un personnage qui est raccord avec la nouvelle génération pour parler aux adultes et leur dire "Arrêtez votre maquillage, passez à un nouveau chapitre. Vous vous êtes bien moqués de nous et maintenant, on a très bien compris ce qui se passait, qu’est-ce que vous nous laissez ?".

"Le Drapeau", le premier single du Captain Samouraï Flower alias Pascal ObispoÀ 44 ans, le chanteur entend donc se placer en porte-étendard d’une jeunesse à qui on assène quotidiennement des notions telles que le développement durable.
Le premier titre né de ce concept, intitulé "Le Drapeau", reflète cette prise de position et annonce la couleur de l’album dont la sortie est d’ores et déjà fixée au 12 octobre 2009.

Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est le projet ambitieux de donner vie à ce concept au travers d’une tournée que Pascal Obispo souhaite mener hors des sentiers battus.
Dans une interview accordée ce matin à Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, il révèle en effet sa lassitude à l’égard des grandes tournées à l’américaine qui manquent d’humanité selon lui, et dont il souhaite s’éloigner pour créer un véritable opéra-rock écolo, à l’image de ce qu’ont pu faire les plus grands groupes de rock.

Les fans du Captain Samouraï Flower pourront donc le découvrir à partir du mois de février sur les plus grandes scènes françaises, belges et suisses, dans une grande tournée qui s’arrêtera pour trois dates à l’Olympia les 29, 30 et 31 mars 2010.

Sur le site internet qui accompagne le projet, vous pourrez découvrir un extrait du titre inédit "Welcome to the Magic World" qui donnera son titre à l’album.

Sources : PascalObispoBlog, Europe1

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2023-2024"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

NOTRE PARTENARIAT AVEC LES TROPHéES DE LA COMéDIE MUSICALE

Retrouvez toutes les dernières actualités sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie avec qui nous sommes partenaires !

Nos playlists

Découvrez de nombreuses playlists thématiques, spécialement préparées par notre équipe pour égayer votre journée !

Je fais un don

Soutenez notre association pour continuer de recevoir avec vous en direct vos artistes, créatifs ou producteurs préférés dans nos émissions !