La Grande Fête du Théâtre Musical au Théâtre Comédia le 11 mai

La Grande Fête du Théâtre Musical au Théâtre Comédia le 11 maiDiva, réseau de création pour le théâtre musical, Regard en Coulisse et le Théâtre Comédia s'associent pour donner vie à une soirée de gala exceptionnelle histoire de célébrer ce genre qui nous est cher.
Au programme : pléthore d'artistes plus talentueux les uns que les autres, hommages aux comédies musicales majeures, et découverte de pièces en création.

Organisateur l'été dernier d'un excellent festival de comédie musicale éponyme, le réseau Diva a concocté pour tous les amateurs de musicals une fête hors du commun à plus d'un titre.
Cette Grande Fête du Théâtre Musical sera tout d'abord l'occasion pour le site Regard en Coulisse, pionnier dans le traitement de la comédie musicale sur la toile francophone, de fêter son 10ème anniversaire en grande pompe.
Pendant plus de deux heures, hommages et surprises vont s'enchaîner pour le plus grand plaisir d'un public qu'on attend nombreux dans l'enceinte du Théâtre Comédia (où se sont joués cette saison Fame, Grease, ou encore Je m'voyais déjà).
Difficile de ne retenir qu'une partie des œuvres qui seront présentées tant la programmation est exceptionnelle : Les Misérables, Le Magicien d'Oz, All That Jazz, Lady in the Dark, Chicago, Cabaret, Le Roi Lion, côtoieront de grands succès du théâtre musical français parmi lesquels Créatures, Chance !, Le Cabaret des Hommes Perdus, ou encore Madame Raymonde.

Cette Grande Fête sera en outre l'occasion de découvrir de nombreuses pièces en cours de création et qui devraient faire la joie du public à l'occasion de la prochaine rentrée culturelle. Morts Cliniques (de Stéphane Laporte et Thierry Boulanger), Bonnie and Clyde (de Raphaël Bancou) et La Nuit d'Eliot Fall (de Vincent Daenen et Thierry Boulanger) seront notamment présentés pour la toute première fois au public.

Côté casting, c'est une véritable dream-team que la soirée proposera avec pas moins de 75 artistes sur scène, et il serait injuste de n'en citer ici que quelques uns tant ils et elles sont tous et toutes des acteurs incontournables de la scène musicale française.
On remarquera néanmoins la participation inattendue de l'humoriste Julie Ferrier (Aujourd'hui c'est Ferrier, Mademoiselle) qu'on a pu voir dans Agathe Cléry, le film musical d'Étienne Chatiliez.

Présentée par Cathy Sabroux (Diva), Stéphane Ly-Cuong et Rémy Batteault (Regard en Coulisse), avec Olivier Ruidavet, Denis d'Arcangelo et Alexandre Bonstein, la Grande Fête du Théâtre Musical est l'événement à ne pas manquer au mois de mai !
Pour les malchanceux qui n'auront pas la possibilité d'y assister, France Musique proposera une session de rattrapage le dimanche 24 mai à midi dans l'émission 42ème rue de Laurent Valière avec une sélection des meilleurs moments de la soirée.

La Grande Fête du Théâtre Musical, le lundi 11 mai 2009 à 20h30 au Théâtre Comédia - 4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Programme complet et réservations en ligne sur le site du réseau de création Diva.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.