“Madame Mouchabeurre” des Caramels Fous en avant-premières

"Madame Mouchabeurre" des Caramels Fous en avant-premièresLa célèbre Compagnie Les Caramels Fous proposera sa nouvelle création en avant-première du 25 au 27 juin 2009 au Théâtre Le Trianon.
Au menu, on retrouvera les recettes qui ont fait le succès de cette troupe pas comme les autres : parodie, détournements, humour, et jeux sur le genre et les désirs, sans tabou !

Piochant allègrement dans le répertoire d'Offenbach, Trénet, Bernstein, Abba ou Barbara, Madame Mouchabeurre s'amusera à épingler l'impérialisme culturel américain en détournant le célèbre opéra de Puccini Madame Butterfly.
Transposé dans la seconde moitié du XXème siècle, la création des Caramels Fous plongera dans l'histoire de Gwenda Mouchabeurre, née Chouchen, bigoudène de Plou her Meur dont le destin va être marqué à jamais par un marin américain sans scrupules répondant au nom de John Pinkerton…

Sur un livret et des paroles détournées par Michel Heim, qui en assurera la mise en scène aux côtés de la chorégraphe Nadine Féty, on retrouvera le chœur exclusivement masculin de cette troupe créée en 1982 sur le modèle des chorales "gays" des États-Unis.

Madame Mouchabeurre sera présenté en avant-premières les 25, 26 et 27 juin à 20h30 sur la scène du Trianon, avant de s'y installer du 22 octobre au 21 novembre 2009.
Plus d'informations sur le site des Camarels Fous.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.